Dimanche le 3 mars: Singapore

Nous avons retrouvé nos guides ce matin pour faire le tour de ville de Singapore.
Il n'y a pas de mot pour vous parler de cette beauté architecturale qu'est Singapore. Une ville tellement propre, calme et attirante. Notre guide nous a vanté ses mérites et la chance qu'ils ont d'y vivre. La ville a été entre les mains des Malaisiens, ensuite les britanniques, le Japon s'y est installé juste avant la deuxième guerre pour 3 années et finalement les britanniques ont repris possession de Singapore jusqu'à son indépendance en 1959. C'est le port le plus important au monde et y voir tous ces navires dans son mouillage est impressionnant. Nous étions dans le nouveau terminal construit pour les croisières qui est très bien fait et accueillant.
Ce matin nous avions de la visite avec le Legend of the Seas de Royal Caribbean qui est arrivé tôt ce matin et était accosté près de nous.

Notre tour de ville fût assez rapide car nous devions partir à 14h00 et le retour au navire devait se faire pour midi à cause de l'exercice de sauvetage prévu pour 13h15. Nous avons toutefois eu le temps de parcourir la ville et de s'arrêter dans un des plus beaux temple chinois de la ville ainsi qu'au jardin botanique pour y voir les orchidées. La fleur de Singapore est un orchidée blanche et pourpre, et elle est splendide.
Nous avons beaucoup apprécié notre visite et la température était superbe et pas trop chaude pour une fois.
Tout le monde est tombé sous le charme de la ville. Heureusement que nous n'avions pas le temps pour du magasinage sur les champs Élisée de Singapore avec toutes ces belles boutiques: Louis Vuitton, Chanel, Cartier........ de la richesse il y en a dans la ville.
Il faut aussi vous dire que la ville compte beaucoup d'étrangers qui sont là pour travailler.
De retour au navire pour midi nous sommes repartis ce soir vers Bangkok avec un très beau départ du port de Singapore.
Tout se déroule à merveille et tous sont enchantés de leur voyage.

Lundi le 4 mars Journée en mer

Une belle journée ensoleillée pour profiter des installations de notre navire. Nous avons fait la grâce matinée et ensuite un bon dîner de groupe à la salle à manger.
Ce midi, à la salle à manger, pour la première fois de ma vie de croisiériste j'ai vu quelque chose d'inusité se produire. Nous avons à bord un groupe d'environ 160 personnes qui viennent de Chine. Ce midi ils étaient prêts pour aller manger à la salle à manger. Ils sont entrés et n'ont pas attendus qu'on leur assigne une table et qu'ils soient guidés vers des tables. Ils sont entrés et ont laissés muets les serveurs qui ne pouvaient les arrêter. Ils ont pris d'assaut toutes les tables et se sont assis. C'était bien amusant mais du jamais vu pour moi et pour tout le personnel à bord de la salle à manger. Autres nationalités autres moeurs.....
Ce soir ce fût la soirée du capitaine et tous mes clients s'étaient mis sur leur 36. Les photos prises avant le souper sont très représentatives de mon beau groupe.
Demain nous arriverons à Bangkok vers 10h00 et seront partis pour la journée donc on se reparle bientôt mais comme nous reviendront assez tard demain soir cela pourrait aller à un peu plus tard cette semaine.