Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 10, le jeudi 17 janvier

Agua Nicaragua

Difficile de croire que c'est notre dernière journée au Nicaragua. Mais où est donc passé le temps? Élisabeth, la matinale, est encore installée à sa table préférée à notre arrivée pour le petit-déjeuner. Ce matin, chacun vaque à ses dernières préférences: la simple contemplation avec un bon café à la main, une longue promenade sur la plage, quelques photos supplémentaires pour nos albums souvenirs et, éventuellement, les valises, puisque le règlement de notre note d'hôtel doit se faire au plus tard à 11 h 00. Nous profitons d'un dernier lunch au restaurant le "Bromelia" au bord de la mer, avant de monter à la réception pour terminer les procédures de départ.

Nous avons rendez-vous à 14 h 00 avec Sergio et Jaime qui nous ramèneront vers Managua à l'hôtel Los Robles. En chemin, Sergio m'informe que notre correspondant local désire me rencontrer. Nous allons donc prendre quelques minutes pour rencontrer personnellement ces gens avec qui nous traitons de façon régulière afin de mettre une figure sur les noms avec lesquels nous transigeons si souvent. Nous arrivons au Los Robles pour l'heure du "Happy Hour". Étant maintenant des habitués de la place, nous prenons nos aises et nous installons pour notre ultime apéro. Nous finirons notre dernière soirée par un souper spectacle dans un cabaret local réputé pour sa musique nicaraguayenne. Nous aurions évidemment préféré un souper plus hâtif considérant que nous devrons quitter l'hôtel à 5 h 00 demain matin, mais comme le spectacle ne commence qu'à 21 h 00, nous nous attendons de quitter à mi-temps........Mais ça, c'était avant d'avoir entendu les musiciens chanter. Un sextet accompagne le chanteur principal, qui est aussi le propriétaire de la boîte, il s'accompagne occasionnellement de son accordéon. La plupart des chansons sont patriotiques et la ferveur nationale est à son comble. L'ensemble musical est convainquant et les chansons envoûtantes et passionnées. De plus, Don Carlos, est un jovial politicien et accepte avec grâce de mentionner le nom des invités présents et leur pays d'origine. Nous lui envoyons évidemment un billet à l'effet que le groupe "canadien" d'Annie est présent. Il rétorque, qu'il avait justement remarqué le cheval de la Gendarmerie Royale à l'entrée....... Il présente aussi un petit garçon à la voix d'or qu'il supporte financièrement. À la mi-temps, nous ne sommes évidemment plus prêts à quitter du tout! Nous restons donc jusqu'à la toute dernière minute, probablement au grand dam de Sergio et Jaime qui, après nous avoir reconduits au Los Robles, devront aller chacun chez eux, Sergio à Managua (heureusement) et Jaime à Tipitapa, une heure plus loin.

Il est passé minuit quand nous nous quittons. Mais quelle belle fin pour ce beau voyage plein d'activités hors du commun. Un gros merci aux participants pour leur enthousiasme et bonne humeur. C'est votre joie de vivre qui a fait toute la différence durant cette aventure. Et merci à vous, chers lecteurs, d'avoir bien voulu nous suivre durant ce périple. J'espère que mes récits vous ont donné le goût d'un jour découvrir le Nicaragua pour votre propre plaisir.

Au plaisir de vous revoir tous et chacun dans un prochain voyage.
 

Au revoir,
 
Annie.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube