Jour 1, le mardi 8 janvier 2013

Managua

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Annie, et j'ai le plaisir d'accompagner cette belle escapade hivernale au Nicaragua avec nos clients et Georges, mon conjoint. Pour le bénéfice de nos fidèles lecteurs, parents et amis des voyageurs, et ceux qui n'ont pu se joindre à nous, je vais essayer de vous faire vivre notre aventure en pensée. Je suis persuadée que cette intime "Découverte du Nicaragua" saura charmer les lecteurs tout autant que les participants.

L'attente d'un voyage donné s'étire souvent en longueur pour ceux qui réservent tôt mais, que nous soyons hâtifs ou tardifs, tous anticipent le jour du départ avec fébrilité. C'est ainsi qu'American Airlines nous a emmenés, ponctuellement, à bon port. Nous sommes arrivés à Managua sous un soleil radieux et avons vite fait, après les formalités d'entrée au pays, de rejoindre nos  guide Sergio et chauffeur Jaime.

Une fois installés à notre hôtel, le Los Robles (roble = chêne), une reconnaissance des lieux nous a permis de constater tout l'amour que les propriétaires ont investi dans le réaménagement de cette noble hacienda coloniale. Que ce soit le chaleureux accueil à la réception, l'ambiance intimiste des lieux (seulement 14 chambres), ou l'architecture coloniale espagnole de la propriété, avec sa cour intérieure bien paysagée où trône une petite fontaine, nous regrettons presque de ne pas rester en ce délicieux lieu plus d'une nuitée. Quelques belles photos immortaliseront cette première étape de notre voyage. Heureusement, nous y reviendrons pour un ultime séjour juste avant notre départ définitif du Nicaragua.

Nous avons profité de l'offre "Happy Hour" de l'hôtel pour prendre un apéro, avant d'aller au restaurant pour notre souper de bienvenue. Un délicieux souper dans un restaurant typique du nom de Cocina Dona Haydes.

Il est temps d'aller se reposer, nous avons une autre belle journée devant nous demain.