Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 2, le mercredi 9 janvier 2013...la suite

Selva Negra

Un brin d'histoire maintenant. Je suis tellement émerveillée par tout ce qui m'entoure que j'en fait une "diarrhée" verbale! Ma consoeur, Sylvie, devra peut-être diviser mes romans fleuves en plusieurs chapitres. HA! HA!

Un brin d'histoire, donc. Vers la fin des années 1800, le Nicaragua accueillit une immigration allemande majeure, pour exploiter deux industries florissantes qu'étaient le café et le tabac. L'invitation stipulait fortement la vie paisible et harmonieuse avec la nature. Au Selva Negra s'installa un hambourgeois du nom de Hans Bösche. Il y développa une plantation de café qu'il appela "Harmonia" nom latin pour Hambourg. Ses descendants et actuels propriétaires depuis 1975, Eddy et Mausi Kühl, ont intégré un côté hôtelier au vaste domaine pour les touristes qui visitaient déjà la plantation de café. Originalement, le caféier avait été introduit aux Amériques par les Jésuites comme plante ornamentale. Les pays d'Amérique Centrale, dont le sol fertile et le climat favorisent cette culture, en firent une exploitation majeure. Au Selva Negra on cultive surtout les variétés Bourbon et Arabica. Maintenant centenaire, cette énorme domaine, digne des plus grands ranchs texans, est une propriété auto-suffisante en tous points, produsisant absolument tout ce dont elle a besoin pour sa survie, de la nourriture à l'énergie, en passant par l'hôtellerie et la restauration champêtres.

En cette première journée ici, nous explorons les lieux en randonnée guidée, afin de découvrir la fabuleuse faune et la  flore locales dont une abondance d'oiseaux, de fleurs, de reptiles, d'amphibiens, d'épiphytes (plantes vivant à même d'autres plantes/arbres) et orchidées de toutes sortes. Nous sommes arrivés ici à l'heure du lunch et avons immédiatement fait honneur à la cuisine hanséatique du restaurant local.
 
Notre émerveillement général a largement alimenté notre conversation au souper. C'est maintenant le temps de faire l'expérience de notre première nuitée en "cabine" individuelle, ces petits chalets suisses éparpillés ici et là dans ce grand jardin/parc situé en montagne, en plein coeur de la forêt.

Annie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube