Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 5, le samedi 12 janvier

Granada

Suivant notre petit-déjeuner, pris sur la terrasse de la cour intérieure du monastère, nous quittons pour la réserve naturelle de l'île Juan Venado distante d'environ 1 heure de Léon. J'espère que vous apprécierez à leur juste valeur les photos du El Convento.

Le soleil est revenu au fur et à mesure de notre descente des hautes montagnes. Dès la première vue du volcan Momotombo, nous avons demandé à notre chauffeur Jaime d'arrêter un moment pour prendre quelques photos. Un monstre de montagne, même à cette distance. Son cône parfait méritera plusieurs photos, prises de tous les angles possibles et impossibles. Notre visite de la réserve de l'île Juan Venado s'effectue à bord d'embarcations parmi les mangroves et palétuviers qui abritent un grand nombre de vies aviaires et aquatiques dans sa fôret marécageuse. L'île, mesurant 22 km de long, par seulement 0,5 km de large et d'une hauteur maximale de 25 mètres, fait quelques 2 900 hectares. La contemplation solitaire de cette nature vierge contraste aussi de l'effervescence de la forêt nuageuse. Nous descendons faire un tour sur la plage, nous mouiller les orteils dans l'océan Pacifique, ramasser quelques coquillages et contempler les petites tortues nées durant la nuit. Elles seront relâchées ce soir, quand il y aura un peu moins de prédateurs dans les environs. Espérons que quelques-unes survivront, pour revenir un jour fonder leur propre famille.

Le lunch est pris sur le bord de la plage de Poneloya. Spécialité locale: la prise jour. Les braves ont commandé le poisson complet d'une longueur de plus ou moins 12 pouces, plutôt impressionnant dans une assiette! Les autres, le filet sous une forme ou une autre: panné, grillé, amandine, etc.  Nous avons rarement l'occasion de manger du poisson aussi frais, aussi était-il délicieux. Après ce moment de repos, nous nous dirigeons vers notre hôtel de Granada, le Plaza Colon, situé sur la place principale. Seul hic, la distance entre la plage de Poneloya et Granada, quelques quatre heures et demie pour repasser vers Léon, Managua et finalement Granada. Après la matinée au grand air frais, ce fut difficile de ne pas fermer les yeux de temps à autre. Même notre guide Sergio s'est assoupi à un moment donné. Heureusement que nous avons Jaime, un chauffeur à l'oeil agile et réveillé! Nous sommes très satisfaits de notre nouveau "home", pour les prochains trois jours. L'édifice de deux étages, de forme carrée avec sa cour intérieure, paysagée et avec fontaine, ses superbes boiseries, tout semble si acceuillant. L'après-midi est libre et nous en profitons pour apprécier les installations de la propriété. Un coup d'oeil vraiment attrayant et romantique à la lueur de l'éclairage du soir. J'ai aussi quelques photos prises tard en après-midi, je crois que vous apprécierez. C'est de toute beauté.

Ce soir, nous avons une belle petite sortie, un souper spectacle privé en compagnie d'un guitariste. Le charmant musicien s'est installé à notre table dès notre arrivée et ne nous a pas quittés jusqu'à notre départ. Une très agréable soirée.

Demain, nous escaladerons le volcan Mombacho. Donc, vaut mieux aller se reposer un peu!

Bonne nuit,
 
Annie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube