Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Jour 13, le lundi 18 février

Moorea
 
Ce matin, c'est déjà le temps de débarquer de notre navire, à Papeete. Nous sommes revenus à quai hier soir et le débarquement se fait ce matin à 8 h 15 pour notre groupe. Nous avons choisis le débarquement plus tôt, car nous voulons profiter au maximum de notre belle journée d'arrivée au paradis à Moorea.

Il fait un temps splendide et encore beau et chaud. Notre dernier déjeuner sur la terrasse arrière du navire nous permet de voir arriver le petit frère de l'Ocean Princess, le Pacific Princess qui arrête ce matin et pour la journée à Papeete durant son tour du monde.
 
Un débarquement exceptionnel, pas de douanes, pas de bousculade et pas de rush du tout quoi. La vie polynésienne à son meilleur. Que dire des Tahitiens qui travaillent au port! Ils sont super et toujours souriants, cela facilite la vie des accompagnateurs quoi. Déjà sortis que nos valises ont pris place dans la camionnette en direction du traversier vers Moorea. Claude a toujours un oeil vigilant sur nos valises et heureusement car des clients étrangers avaient donné ordre de mettre leurs valises dans la camionnette. Ils n'auraient pas eu leurs valises pour retourner chez eux ce soir....Nous étions prêts à partir à pied rejoindre notre traversier à 5 minutes du port, voilà qu'un autobus arrive juste pour nous. Surprise, mais en même temps apprécié de tous car avec les petites valises cela faisait un peu de marche au soleil. Nous sommes donc embarqués à destination du quai du traversier où nous attendait à 9 h 30 le traversier catamaran rapide pour nous amener en 30 minutes sur l'île d'en face, Moorea. Déjà embarqués, que le catamaran prenait le large et la courte traversée fut des plus agréables. Le soleil quittait Papeete pour laisser place à des nuages. Nous partions, donc aucun problème pour nous, et je dois vous dire que ce fut de même partout. On mène une belle vie au dire de tous les voyageurs et on est du bien bon monde!

Arrivés à Moorea, nous sommes attendus par notre fournisseur local pour nous amener au paradis sur terre.
Un petit 10 minutes de route et nous voici arrivés au Sofitel de Moorea. Accueillis à nouveau avec un beau collier de fleurs locales et une consommation de jus de fruits, on nous installe dans un charmant restaurant ouvert sur la plage pour nous donner toutes les informations sur le site et sur notre prochain 5 jours de rêve. Le soleil est là et il fait une température superbe avec un peu de vent. On nous informe que les chambres seront prêtes pour 14 h 00 mais que l'on peut utiliser la plage et tous les services de l'hôtel en attendant de nous installer. Tous avaient apporté leur costume de bain et nous voilà déjà prêts à profiter du soleil et de la magnifique piscine. Déjà quelques clients plus chanceux ont eu droit à leur chambre plus rapidement. Mais, comme mes groupes sont tellement charmants et compréhensifs, nous impressionnons le personnel de l'hôtel par notre patience. À 14 h 30, comme prévu, nous sommes tous installés dans nos bungalows dans le lagon ou dans les bungalows plage. Tous sont heureux et commencent à vivre la détente totale dans ce coin de paradis. Ce soir, notre premier souper, avec des danseuses polynésiennes, nous projette dans l'ambiance de   la Polynésie. Une première nuit dans nos merveilleux bungalow et nous voilà partis pour une semaine de rêve.

Louise


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube