Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 8, le mercredi 13 février

Raiatea

Nous continuons notre voyage au paradis! Il fait un temps splendide avec un soleil radieux et une température exceptionnelle. Que demander de plus pour notre belle demi-journée d'excursion à la découverte de cette belle île verdoyante.

Aujourd'hui, notre bateau est à quai et c'est très rare dans ce voyage d'avoir un quai pour nous accueillir.

Nous avons rencontré notre guide Georgie, une charmante guide qui nous a bien présenté son île d'adoption. Américaine de naissance, elle vit ici depuis plus de 25 ans et elle a appris le français avec les habitants.

Raiatea est considérée comme la plus sacrée des îles de la Société par les Polynésiens. Il y a quelque chose de mystique sur cette île et les habitants aiment bien parler de leurs ancêtres, surtout d'après la légende où le dieu de la guerre et de la fertilité serait né sur le mont Temehani dans la partie nord de l'île.

Raiatea est la deuxième plus grande île de la Polynésie française avec 56 milles carrés. Avec une population d'environ 11 000 habitants, pour la plupart concentrés dans la ville de Uturoa qui, pour elle, est le deuxième port en importance après celui de Papeete.

L'île de Raiatea et celle de Tahaa partagent le même lagon et sont encerclées par la même barrière de corail. La vie y est paisible et, comme elle est moins visitée que ces petites soeurs, ils vivent également de petite exploitation perlière, de production de copra (coconut), de vanille, d'agriculture et de la pêche.

Durant notre tour de ville nous avons pu admirer les plantations et la belle végétation de l'île. Nous avons fait un arrêt pour déguster des fruits locaux frais avec un bon jus de mangue. Notre deuxième arrêt était à une ferme perlière et, comme demain sera le jour de la St-Valentin, c'était un endroit attendu de quelques messieurs.

Nous avons terminé notre tour  au port en fin d'après-midi. Ce soir, nous avons eu droit à un spectacle magnifique de danses polynésiennes présenté à bord par une troupe locale de Raiatea qui a dansé pour nous avant que le navire quitte son port à 23 h 00.

Quelle belle soirée haute en couleur.

Louise


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube