Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 10, le vendredi 28 septembre

Berchtesgaden

Bonjour à tous,

Nous voilà dans un nouvel hôtel auquel tout le monde s'est très bien adapté, tant sur le plan confort que sur le plan nourriture et service en général. Au programme aujourd'hui, la mine de sel de Berchtesgaden, en exploitation depuis 1517. Toute une expérience, à la fois amusante et enrichissante. Le dîner fut pris à proximité de la mine dans un restaurant accueillant avec un décor montagnard.

En après-midi, nous avons le "Nid d'Aigle" dans la mire. Le Kehlsteinhaus a été construit en 1937 à l'initiative de Martin Bormann. Des travaux colossaux ont été effectués pour parvenir à cet objectif : en effet le bâtiment est situé au sommet de la montagne dénommée Kehlstein à une hauteur de 1 834 mètres. Une route longue de 6,5 km comprenant 5 tunnels fut construite pour accéder à une plate forme d'où part un long tunnel de 124 mètres creusé dans la roche granitique. Ce dernier mène à un ascenseur en bronze poli qui conduit au sommet, quelques 120 mètres plus haut, en l'espace de 40 secondes. L'ensemble des travaux a été réalisé en moins de 13 mois ce qui permit de procéder à l'inauguration officielle de l'édifice le jour du 50e anniversaire du Chancelier du Reich, Adolf Hitler. La surprenante grande pièce de réception est dominée par une cheminée de marbre rouge payée par le parti. La plupart des meubles, utilisés sans le consentement de leur concepteur, ont été dessinés par le designer hongrois Paul Laszlo, qui avait dû fuir le nazisme. Le Chancelier ne vint pas plus d'une vingtaine de fois dans ce lieu  Une route panoramique, en altitude, nous conduit à ce refuge construit spécialement pour Adolphe Hitler. Un site inoubliable où nous avons foulé le même sol que le Furher...impressionnant!

Pour terminer l'après-midi, notre accompagnateur, de connivence avec notre guide et notre chauffeur, nous a servi l'apéro en plein air, au Lac du Roi ou Konigsee. Tout ça pour vous dire qu'il faisait très beau. Je m'en voudrais de passer sous silence, les superbes décors rencontrés en cours de route.

Nous sommes rentrés à l'hôtel pour un souper servi en toute convivialité, tout en échangeant les meilleurs moments de la journée.

Merci de nous lire de façon quotidienne.

Le capitaine Georges et Serge

Tourlou

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube