Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 4, le dimanche 16 septembre 2012

Nice

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, nous sommes partis à pied pour la découverte du vieux Nice avec notre guide David qui est une vraie encyclopédie! C'est fou toute l'information qu'il peut nous donner. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour voir le monument des personnes qui ont perdu la vie pour la défense de Nice. Un très beau monument creusé à même la montagne rocheuse. Puis, comme hier, nous nous sommes rendus au port pour prendre le bateau et découvrir Nice depuis la Baie des Anges grâce à un sompteux parcours côtier commenté, d'environ une heure. Du cap de Nice à la Promenade des anglais, en passant par la célèbre baie de Villefranche, nous avons été séduits et émerveillés par ce décor de rêve, riche de splendides édifices et de magnifiques villas. Nous avons vu entre autres les villas de Sir Elton John, Mig Jagger, Tina Turner et nul autre que Bill Gates.

À notre retour, nous nous sommes arrêtés dans un sympathique petit resto face à la mer Méditerranée. Naturellement, le dîner était succulent. Nous sommes repartis vers l'autobus et, en passant devant le marchand de glaces Fennochio, tout le monde a eu droit à un cornet à deux boules au parfum de leur choix. Difficile de choisir lorsqu'il y a plus de 96 parfums aussi bizarres que jasmin, lavande, basilic, moïto, grand marnier, etc. Avec le soleil et une température de plus de 28 degrés, ce fut bien apprécié

Nous avons rejoint l'autobus pour une merveilleuse visite d'une des plus belles villas de la région de Nice, la villa Ephrussi de Rothschild, un magnifique palais entouré de célèbres jardins dominant la Méditerranée. Cette villa a été créée par la baronne Ephrussi de Rothschild à la Belle Époque et présente une magnifique collection de mobiliers, tableaux et porcelaines rares. Les jardins sont un musée à eux seuls. Dans ces jardins, espagnol, japonais, français, exotique...on voudrait que le temps s'arrête car le temps n'est pas assez long pour en admirer toute la splendeur et savourer le magnifique panorama.

De retour pour notre souper au restaurant Strasbourg nous avons au menu ce soir: assiette de charcuteries, boeuf bourguignon, salade et pour dessert...et bien oui, une glace aux trois parfums.

Demain, le 17 septembre, ce sera la fête de Camille Boutot. Sa grand-maman Béatrice lui souhaite une très belle fête.

Céline 
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube