Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 9, le vendredi 21 septembre

Chamonix

Aujourd’hui, nous avons vécu toute une expérience. Depuis le centre de Chamonix, le téléphérique de l’Aiguille du Midi nous a transportés, en 20 minutes seulement, aux portes de la plus haute montagne d’Europe; le mont Blanc qui fait plus de 4 810 mètres. Une première montée de 10 minutes qui nous a menés à 2 317 mètres d’altitude. Après cette première montée, nous avons emprunté un second téléphérique (un autre 10 minutes) qui nous a menés cette fois à 3 277 mètres. Pour finalement prendre un ascenseur jusqu’à la terrasse panoramique à 3 842 mètres. Ce point d’observation nous offre un panorama unique à 360° sur les sommets du massif du Mont-Blanc !! Brrr! Avec un petit -4 degrés celcius et un peu de vent, il nous fallait de bon coupe-vent, un foulard et des gants. Mais ce qui est le plus important, le soleil était encore avec nous ce matin, alors nous avons pu observer toute l’immensité des environs.

L’Aiguille du Midi doit son nom au fait que ce pic, au sommet du piton central, indique le sud quand on le regarde depuis le parvis de l’église de Chamonix. Imaginez, tout le groupe est monté jusqu’en haut!!! Même ceux et celles qui ont le vertige ont combattu leur peur!! Tout le monde est redescendu sain et sauf. Par la suite, nous avions l’après-midi libre. Certains en ont profité pour s’assoir sur un terrasse (eh! bien oui! quand nous sommes redescendus, il faisait un beau 20 degrés) pour manger ou prendre une bière. Le temps était à la détente. À notre retour, quelques personnes sont allées profiter du spa et de la piscine. Encore une fois  le décor est  féerique. La piscine est complètement vitrée et nous faisons face à la montagne avec ses neiges éternelles. Nous nous croirions dans un film mais c’est bel et bien la réalité.
 
Ce soir, nous avons eu le souper un peu plus tôt car demain nous devons partir à 6 h 30 et nous devons faire nos valises. David nous a fait une très belle surprise : une petite liqueur du pays à base d’herbes sauvages qu’on prend en "Shooter" et qui s’appelle "Génépi". De plus, il nous a tous acheté une petite carte qui correspondait bien à chacun de nous. Il est vraiment un fin observateur.

Un beau bonjour à tous les parents et amis qui nous suivent sur ce site.

À très bientôt
Céline

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube