Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 10, le samedi 22 septembre 

Petit-déjeuner buffet à Chamonix avant de prendre la route via la Suisse vers le centre-ville de Colmar qui est une ancienne ville du décapole (la ligue de dix villes libres alsaciennes faisant alors partie du Saint-Empire romain germanique). La ville bénéficie d’un climat particulier et propice à la culture de la vigne. Nous avons dîné au restaurant Pfeffel, où nous avons goûté le coq au vin. Par la suite, un peu de temps libre pour digérer notre repas et nous sommes embarqués pour une balade en petit train touristique à travers le vieux Colmar (45 minutes).

Départ vers la route des vins via Kaysersberg. À Riquewihr, quelques emplettes et nous voilà repartis pour une autre visite avec le petit train touristique (30 minutes) passage dans le vieux Riquewihr et les vignobles. Haaa! Les petits trains! Quelle belle façon d’arpenter les petites ruelles sans trop de fatigue. Par la suite, nous étions attendus pour la visite de la cave à vin : la maison Zimmer suivie d’une dégustation des vins d’alsace, entre autre le Riesling. Nous avons aussi goûté un délicieux gâteau, le Kougelhopf, qui me rappelle le gâteau des anges avec des raisins et des amandes et saupoudré de sucre en poudre… un vrai délice!!

Départ vers 18 h 30 pour Strasbourg, à l’hôtel "la Maison Rouge". Quel bel hôtel!! Situé en plein centre. Pour le souper, nous avons eu droit à un véritable souper alsacien. En entrée, des "Flammenkuche" (croûte très mince avec de la crème fraîche, des lardons et des oignons, le tout cuit sur un four à bois). Comme  repas principal, du "Baeckeoffe" (plat mijoté se composant de 3 viandes, patates, carottes et oignons le tout cuit dans du vin blanc).

Céline

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube