Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 6, le mardi 25 septembre

Château de Linderhof et village d'Oberrammergau

Aujourd'hui, nous avions une température de 22 degrés avec un soleil radieux. Nous avons commencé notre journée par la visite du château Linderhof, construit par le roi Louis II de Bavière, entre 1874 et 1878, au coût de 8 millions de marks allemands. C'est une reproduction miniature du Trianon de Versailles. Décor féérique ! La chambre à coucher est copiée sur celle du roi de France, Louis XIV. Une balustrade sépare le lit à baldaquin de l'auditoire censé assister au lever du roi. Louis II détestait la présence de quelqu'un d'autre. La salle à manger était équipée d'une plate-forme sur laquelle était posée une table. Cette plate-forme coulissait jusqu'à l'étage en dessous où se trouvaient les cuisines. Ensuite, la table remontait avec le repas. Ainsi, le roi n'avait pas besoin de croiser les serviteurs. 

La grotte de Vénus, entièrement artificielle, était l'endroit où le roi aimait aller sur sa barque, rêvant à des mondes imaginaires tout en écoutant de la musique de Ricahrd Wagner que jouait un orchestre dissimulé derrière des rochers.

Après le dîner, nous prenions la direction du village d'Oberrammergau, célèbre pour ses "Jeux de la passion", représentés tous les dix ans. Nous pouvions admirer de magnifiques maisons anciennes ornées de fresques et de sculptures sur bois. En 1663, en pleine guerre, la peste ravage des mois durant la ville et fait 84 morts parmi les habitants. Les édiles font alors le serment d'effectuer tous les dix ans un "Jeu de la souffrance, de la mort et de la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ", si le Tout-Puissant détourne le mal de la cité. L'appel entendu, à la Pentecôte de 1634 ils remplirent leur engagement pour la première fois. Plus de 2 000 habitants de la ville participent au "Jeux de la passion" six heures durant.

Tout le long de la route les paysages défilent et sont toujours aussi magnifiques.
 
Ce soir, nous soulignons des anniversaires de mariage, nous prenons un mousseux en l'honneur des jubilaires. Félicitations à Guy et Rita ainsi qu’à Patrice et Sylvie.
 
Bonne nuit et à demain. 
 
Réjean et Pierrette Pleau
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube