24 novembre : Agra vers Jaipur

Encore une belle journée, belle et chaude comme nous prédit notre guide Dino. Il a en plus toujours raison car oui il fait vraiment très beau à cette période de l’année en Inde. Une des plus belles saisons d’après lui pour visiter ce pays fascinant. Après notre petit déjeuner à notre hôtel nous quittons la ville d’Agra pour nous diriger vers Jaipur. La distance est peu importante en kilométrage mais en temps cela est toujours différent dans ce pays…. Comme pour aujourd’hui nous devons calculer 5 heures de route pour parcourir environ 230km…

Nous faisons un arrêt dans une boutique où l’on sculpte le marbre. Un peu comme dans la conception du Taj Mahal où les artistes devaient incruster les pierres précieuses dans le marbre. Une technique que ce matin nous avons le plaisir de découvrir avec cet arrêt. Juste avant d’y entrer nous avons eu droit à un petit cours sur le marchandage par notre guide. Oui comment négocier et comment bien le faire. Cela aura servi à plusieurs car oui nous aurons à le faire dans les prochains jours. Plusieurs ont succombé au travail de ces artisans surtout quand on peut les voir à l’œuvre et que nous sommes en mesure d’apprécier le travail incroyable qui se fait dans cette pierre si dure. Nous voici donc de retour dans l’autobus prêt à quitter la ville d’Agra pour continuer vers Jaipur, capitale indienne du Rajasthan. Jaipur est une ville récente construite par un mahârâja en 1727 contrairement à la majorité des villages et villes indiennes qui datent de plus de 2000 ans. Située à 430 mètres d’élévation elle jouit d’un climat plus clément. On peut même dire très frais le matin et le soir. Nous sommes arrivés dans notre superbe hôtel encore une fois en fin d’après-midi pour y séjourner 2 nuits. Il fait déjà un plus frais dès notre arrivée. Les chambres spacieuses sont magnifiques au Méridien de Jaipur.  Nous nous retrouvons avant le souper sur la terrasse pour un spectacle de danse folklorique. Un agréable souper termine en beauté cette  autre belle journée. Quel groupe exceptionnel et l’on peut dire que tous ont beaucoup de plaisir à découvrir ensemble ce pays exceptionnel. Une belle chimie est déjà bien installée parmi mes voyageurs.