14e récit - 19 mai - Mykonos - Athènes

Bonjour!

On se réveille encore sous le soleil et la chaleur.  La vue sur la mer est vraiment sublime.  On va s’en ennuyer rendus à Athènes…  Mais nous sommes conscients qu’il faut bien qu’il y ait un retour un jour…

On en profite ce matin pour étirer le déjeuner, pour se baigner dans la très belle piscine à débordement que nous avons à l’hôtel, pour flâner dans les environs, pour retourner marcher à la plage une dernière fois.  On a même le temps de regarder le mariage du prince Harry à la télévision!

Vers 14h30, le minibus de l’hôtel vient nous chercher pour nous amener au port de Mykonos où nous prenons le traversier rapide vers Athènes.  3h30 plus tard, nous voilà arrivés à bon port.

Dès notre arrivée au port, notre guide et chauffeur sont là qui nous attendent.  Nous sommes pris en charge très rapidement et on se dirige immédiatement vers notre hôtel.  Nous y serons pour nos deux dernières nuits en sol grec.

À notre arrivée à l’hôtel, quelle surprise nous avons de voir plein de monde sur les marches, ainsi que plein de policiers: on nous dit que le premier ministre est à l’hôtel!  Il  nous faut passer un détecteur de métaux pour rentrer à l’hôtel.  On ne fait qu’y laisser nos valises et nous voilà repartis vers le restaurant.

Ce soir, nous avons le plaisir de partager un autre repas typique dans un restaurant situé à quelques mètres de notre hôtel.  Le service est rapide est la nourriture très bonne.  Mais il est déjà plus de 22h, il est temps de retourner à l’hôtel.

Bye bye tout le monde!  À demain!