1er récit - 18 juin – Du Québec vers Stockholm

Bonjour aux familles et aux amis de nos voyageurs!

Je me présente, Martine Bélanger.  Je serai en compagnie de Pascale Reid pour amener tout notre beau monde à Stockholm, la capitale de la Suède.  Nous partons à 2 accompagnatrices car nous avons un beau groupe de 32 charmantes personnes avec nous.  Et comme Louise Drouin ne fait jamais rien à moitié, elle s'est assuré que chaque personne serait bien entourée.  Nous partons donc pour ce fabuleux voyage qui nous attend: une superbe croisière qui nous mènera de Stockholm en Suède, à la capitale de la Finlande, Helsinki, suivi par l'incomparable Saint-Pétersbourg où nous passerons 3 jours à visiter cette magnifique ville.  Puis nous reprendrons la mer vers la capitale de l'Estonie, Tallinn, suivi d'un arrêt au port de Warnemunde en Allemagne, qui nous permettra de visiter les alentours.  Nous aurons enfin la chance de visiter sur deux jours la capitale du Danemark, Copenhague.  Nous terminerons cette belle escapade en mer par la capitale des Pays-Bas, Amsterdam.  Wow! Toute une aventure de 2 semaines à bord du magnifique navire de Celebrity, le Silhouette.

Un grand rêve se réalise pour plusieurs de nos passagers.  Qui n'a pas déjà rêvé d'aller visiter ces magnifiques villes du Nord de l'Europe?  Pour en avoir visité plusieurs déjà, je sais quel bonheur nous attend!  Comme tout a déjà été planifié sous les bons soins de Louise Drouin, il ne nous reste plus qu'à apprécier le moment présent et à admirer toutes ces beautés à venir…

Pour ma part, je vous donnerai des nouvelles à tous les jours, (en espérant que le réseau Internet soit coopératif!), sur notre voyage et notre groupe.  Anecdotes, endroits visités : je raconterai tout ce qui peut être dit!  Car à voir notre joyeux groupe, je ne suis pas certaine que je pourrai tout raconter!
 J'espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et d'accompagner en mots et en photos vos parents et amis qui participent à ce voyage.
 Pour ce qui est de notre journée d'aujourd'hui, nous nous sommes tous rejoints à l'aéroport de Montréal pour notre vol de 18h50 vers Amsterdam.  Les transports organisés par Voyage Louise Drouin étaient à l'heure et ont amené les gens du cœur du Québec vers l'aéroport.  L'enregistrement s'est bien déroulé ainsi que le vol avec KLM… La nuit fut courte pour l'ensemble d'entre nous mais le fait d'arriver en pays étranger nous donnait de l'énergie.  Nous sommes arrivés à Amsterdam vers 7h35 (nous avons 6 heures de décalage horaire avec vous à la maison, donc il était 1h35 am…).  Puis nous avons pris un autre avion pour une durée de seulement 2h qui nous a mené à notre destination finale, Stockholm.  Nous sommes arrivés vers 12h15, heure locale.  Aucune formalité douanière à Stockholm et dès notre sortie de l'aire des bagages, nous avons fait la connaissance de Joel, notre guide pour nos deux journées dans cette ville.

Je vous laisse pour partir à la découverte de Stockholm avec le groupe! À plus tard!