Jour 6, le mercredi 4 décembre 2013

Philipsburg, Sint-Marteen (Saint-Martin)

Encore une fois, nous avions toute une vue en arrivant à Philipsburg sur l'île de Saint-Martin, à 8 h 00 ce matin. Après le petit-déjeuner à bord, nous sommes débarqués sur cette magnifique île des Antilles françaises. Sa population de 35 692 habitants (2009), son sable blanc et sa mer limpide ont fait de l'île de Saint-Martin une destination de rêve. Il y a une partie de l'île dans les Antilles françaises et une autre partie dans les Antilles néerlandaises. Véritable paradis fiscal, l'île attire aussi les touristes pour ses plages, ses lagons et son climat. L'île est bordée du côté est par l'océan Atlantique et du côté ouest par la mer des Caraïbes.

Nous étions 7 personnes à prendre le bateau taxi pour nous rendre à Philipsburg afin d'apprécier une fois de plus cette magnifique île et prendre notre repas du midi dans un restaurant au bord de la mer. À Saint-Martin, l'eau de la mer est d'un bleu incroyable, mais malheureusement nous n'avions pas le temps pour une baignade. Nous nous sommes dirigés vers le bateau afin de ne pas manquer notre départ prévu à 17 h 00. Nous nous étions donné rendez-vous pour aller prendre l'apéritif au bar qui monte et qui descend sur la promenade du bateau. Encore une fois, nous avons tous pris notre souper à la salle à manger principale, tout le groupe ensemble, et par la suite nous sommes allés au Studio pour un magnifique spectacle sur glace, «Frozen in Time», à 20 h 30.

Quelle belle journée encore une fois! Il faisait environ 27-28 degrés Celsius avec un beau soleil en début de journée et un peu de nuages par la suite.

Merci de nous suivre pour partager avec nous cette belle croisière.

À demain.

Encore une fois toutes mes excuses pour les photos, car il m'est impossible de les envoyer. Peut-être que la dernière journée je pourrai le faire de Fort Lauderdale, sinon je les mettrai sur le site à mon arrivée au Québec. Merci de votre compréhension.