Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 10, le 15 septembre 2013

Charlottetown, Ile du Prince-Édouard

Le beau temps est de retour avec nous ce matin, il y a quelques jours que nous n’avions pas de ses nouvelles. Une rumeur veut que parce que Mlle Armande était de la visite, ça nous ait porté chance, je pense qu’elle a placé des chapelets sur la corde à linge, cette nuit.

Un guide très dynamique et drôle nous attendait pour notre tour, vers le pont de la confédération. Il relie depuis 1997 l'île du Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick en enjambant le détroit de Northumberland sur la côte est du Canada. Avec ses 12,9 km, c'est le plus long pont au-dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde. La route à deux voies de 11 m de large fait partie de la Route transcanadienne entre Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard, et une pointe juste à l'ouest de Cap-Tourmentin, au Nouveau-Brunswick. C'est une structure de 62 travées multiples séparées de 250 m, en béton post-tensionné à coffre poutre. La plus grande partie du pont courbe est à 40 mètres au-dessus de l'eau, mais il contient une section à 60 mètres de hauteur pour permettre le passage des bateaux.
En y allant, nous passons à travers plusieurs fermes de producteurs de patates, c’est une grande part de l’économie locale et les « patates chips » sont délicieuses. Pour faire changement, le guide était un Arseneault et les Arseneault, c’est comme les Tremblay au Lac St-Jean. Nous avons fait notre premier arrêt au pied de ce gigantesque pont, afin de faire nos superbes photos souvenirs de ce grand moment. Ensuite, ce fut l’arrêt pour les souvenirs, rafraîchissements, dégustation de chips et aussi les photos avec les vêtements d’Anne la maison au pignon vert. Plusieurs se sont déguisés, et même l’accompagnateur s’est lui-même sacrifié pour la cause !!!!! Nous avons ensuite repris la route où nous avons découvert de beaux petits quartiers résidentiels, des églises et ensuite un petit tour de ville qui nous conduira au bateau.

Plusieurs personnes sont retournées visiter la ville et je peux vous dire que ça valait le coup, c’est vraiment une très belle ville.

Ce soir, c’est soirée de Gala, tous sont habillés sur leur 36. L’Explorer of the Seas fera ce soir, pour la première fois depuis 6 ans, le buffet de gala à minuit. Des pièces montées, des sculptures en chocolat et bien d’autres choses garniront ce magnifique repas, digne du plus grand réveillon de Noël. À 23 heures, nous pouvons photographier et à 23 h 45, nous pouvons manger. Le chef nous donne aussi des explications sur les pièces et ensuite, à l’attaque.

Nous sommes presque tous allés prendre des photos et je peux vous dire que c’était exactement ce qu’il y avait dans le bon vieux temps, mais encore manger, ouf c’est trop pour moi. Les photos me suffiront à vous faire découvrir la grandeur de ce spectacle.

Je vais au lit pour faire de beaux rêves remplis de pays en chocolat, oups le buffet me monte à la tête.

Bonne fin de soirée!

Merci ! Merci ! Merci ! de suivre nos aventures et j’espère que vous passez de bons moments en notre compagnie. Les photos suivront bientôt, le 19 ou le 20 septembre au plus tard.

Pierre

Message :

Alex et Germaine me disent que nos récits sont lus par un certain patient d’un hôpital, alors salutations à vous et j’espère qu’on vous fait passer du bon temps.

Pour les photos, je vais les mettre en ligne autour du 19 ou 20 septembre prochain, vous ne perdez rien pour attendre, c’est vraiment difficile de placer des photos en ligne pour l’instant.


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube