Jour 1, le vendredi 6 septembre 2013

Centre du Québec - New-York

Bonjour à tous ceux et celles qui nous suivront dans notre merveilleux voyage de New-York à Québec. Il me fera plaisir de vous faire vivre une partie de nos aventures, tout en suivant vos familles et vos amis.

Nous avons quitté Trois-Rivières à 5 h 00 avec nos premiers passagers afin d'aller rejoindre le reste du groupe à Drummondville à 6 h 00 et commencer notre périple vers New-York. Tout notre monde était à l’heure et de très bonne humeur.

Quelle surprise, ce matin, de voir arriver notre fantastique chauffeureeeeee, Nathalie. Alors que je l’attendais avec un  minibus de 24 places, elle arriva tout sourire avec un autocar pour 38 passagers. Nous avions de la place en masse. WOW! merci Voyage Louise Drouin pour le confort.

Nous avons eu droit à un magnifique lever de soleil, qui annonçait une journée tout en beauté.

Barrages routiers, détours, voies de contournements, douanes, inspection mécanique, recherche de ma halte routière près d’un fameux pont rouillé, dîner rapide au Dunkin Donuts d’une petite ville de Lake Georges, accrochage de miroir entre autobus.....les retards s’accumulaient rapidement.

Mais, grâce à l’expérience, la patience, l’habileté et la douceur de notre chauffeure Nathalie, nous sommes arrivés à bon port en fin d’après-midi.

Nous sommes installés pour 2 nuits au Fairfield Inn & Suites Marriott. Nous sommes vraiment dans le Time Square et je peux vous dire qu’il y a de la vie ici autant la nuit qu'en plein jour.

Un peu après notre arrivée, nous sommes partis à pied pour notre souper chez Joséphine, un beau petit restaurant français typique avec un pianiste qui joue des airs de vieux films. Nous avons eu un très bon souper et chacun est revenu à l’hôtel à son rythme afin de bien digérer et de résister à la fatigue.

La journée fut longue et pleine de rebondissements, mais combien plaisante et enrichissante.