Jour 2, le samedi 7 septembre 2013

New-York

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un beau soleil se lève sur New-York, ce qui est prometteur pour notre journée de découvertes de la Big Apple!

Ce matin, tout le groupe s'est retrouvé vers 8 h 00 pour le tour de ville avec notre guide Françoise. Quel tour intéressant ! New-York est rempli de belles choses et de célèbres quartiers, chics et populaires, que nous avons découverts avec un grand intérêt. Harlem, Central Park, le Dakota (malheureusement, Yoko Ono n'était pas disponible pour nous recevoir...), Time Square, l'Empire State Building, Greenwich Village, Le Lincoln Center, le mausolée de Grant, le siège des Nations Unies, la cathédrale Saint-Patrick, Fifth Avenue, le Musée américain d'histoire naturelle, la cathédrale Saint-John the Divine, Apollo Theater, Harlem Market, Guggenheim et Metropolitan Museum, etc....n'ont pas manqué de nous fasciner et de nous imprégner de cette ville magnifique. Notre guide Françoise a su partager ses connaissances de façon très professionnelle et sympathique.

Ce midi, nous avons pris un excellent dîner dans un restaurant de la « Petite Italie», La Mela Ristorante. Repas typiquement italien avec un fameux spaghetti aux boulettes de viande. Nous étions ensuite prêts pour une petite heure de temps libre dans ce quartier italien de la ville. Ensuite, nous sommes revenus à l'hôtel pour nous rafraîchir avant de repartir dans Time Square pour ceux et celles qui désiraient découvrir à leur rythme ce célèbre coin de New-York.

Cette belle journée de découvertes s'est déroulée sous le soleil avec une température sèche et près de 27 degrés.

Ce soir, nous avions un souper croisière d'une durée de 3 heures, autour de Manhattan sur le bateau Spirit of New-York. Le départ s'est fait à 19 h 00 de Chelsea Pier. Ce fut un très bon souper de style buffet, mais, le meilleur du meilleur, fut la vue que nous avions. WOW! souper en regardant New-York d'un côté et le New Jersey de l'autre. Les lumières de la ville, les ponts, les gratte-ciel, les rues....OUF! C'était beau, mais le plus beau arrivait à 20 h 45, la statue de la Liberté dans toute sa beauté en écoutant Céline chanter God Bless America. WOW! incroyable, nous avions des frissons!!! Une vraie belle soirée avec 22 degrés et aucun vent.

Après tant de beaux moments, notre chauffeure Nathalie nous attendait au quai à 22 h 15 pour nous ramener à l'hôtel en passant par Time Square, nous présentant la ville toute en lumières.

Quelle magnifique fin de journée!

Il est maintenant temps d'aller au lit....

Merci de nous suivre dans notre belle aventure.