Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 4, le lundi 9 septembre 2013

Journée en mer

Aujourd'hui, nous avons une journée de repos en mer. Notre superbe navire, l'Explorer of the Seas offre tellement d'activités que nous avons l'embarras du choix!! Le deuxième plus grand navire au monde, de 137 280 tonnes et dont le coût d'origine est de 500 M $, peut accueillir jusqu'à 3 840 passagers et il compte 1 185 membres d'équipage de 50 nationalités différentes. Sa Royal Promenade s'étire sur 120 mètres sur une hauteur de 4 ponts et on peut s'y distraire, manger ou faire du magasinage. Ses époustouflantes installations sportives sont très variées et vont du mur d'escalade à la patinoire en passant par le volleyball, le golf, le jogging et bien d'autres activités.  Les endroits de relaxation ne manquent pas non plus puisque plusieurs bars dont un bar à champagne, une bibliothèque sur 2 étages, un salon panoramique, etc. sont accessibles aux croisiéristes.  Tout cela, sans compter les nombreux restaurants qui offrent une cuisine raffinée et un service extraordinaire!!

J'en ai profité pour organiser un dîner communautaire où les personnes qui désiraient échanger avec les autres membres du groupe étaient toutes les bienvenues. Comme toujours ce dernier fut des plus agréables et on en a profité pour rire et s'amuser.

En après-midi, plusieurs sont allés voir le très beau spectacle sur glace qui était à couper le souffle! En soirée, nous avions la «Soirée du capitaine», avec champagne, vin et photo avec notre jeune capitaine de 6' 5''. Les dames ont un avantage quand elles se font photographier avec le capitaine...leurs talons hauts! J'ai pensé que la fête durerait un bon moment et que ...peut-être...le réveil serait nécessaire le lendemain matin!!! 

Au niveau de la température, je dois vous avouer que nous avons eu beaucoup de vent...J'ai même entendu Monique et Gérald dirent qu'il faisait «un vent à écorner les orignaux». Il paraît que c'est une expression populaire d'un jeune Suisse qui habite les Laurentides.... 

Tout va bien, tout le monde est heureux et la vie est belle !

Demain, nous serons à Portland dans l'État du Maine.

Bonne nuit et à bientôt.

Pierre

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube