Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 5, le mardi 10 juillet 2013

Portland et Kennebunkport

Aujourd’hui, nous avons une bonne journée devant nous. Le temps est nuageux et même un peu pluvieux. Après un bon déjeuner, nous voilà prêts pour notre visite en anglais, d'une durée de 6 heures, de «Best of Portland» et de «Kennebunkport».

Les routes empruntées nous offre la chance de voir de belles maisons et de magnifiques paysages. Portland, une belle ville située dans la baie de Casco, est la plus grande ville de l'État du Maine. Plusieurs artistes et artisans ont choisi d'y vivre et d'y travailler, conférant à la ville le titre de ville la plus à la mode du Nord-Est des États-Unis. Son vieux port, construit en 1800, s'est depuis converti en lieu de magasinage de première classe. De plus, Portland regorge de restaurants et de cafés et possède sa propre orchestre symphonique et sa compagnie d'opéra. On peut aussi y visiter de beaux musées. Mais, ce qui m'a surtout frappé, ce sont les noms des rues: Montréal, Morning, Congress, Kellog, Dow, Cottage, etc. Un arrêt au Fort William Park nous a permis d'apprendre sur ce site qui a joué un rôle important en tant que fort de l'armée américaine pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. C'est également ici que se trouve le plus ancien phare encore en opération aux États-Unis.

Nous avons par la suite traversé le Casco Bridge pour nous rendre dans le belle petite ville pittoresque de Kennebunkport. Historiquement port de pêche et un poste de construction de bateaux de pêche, elle est devenue au 20e siècle un lieu de villégiature huppé de la Nouvelle-Angleterre. Son centre historique comprend de nombreuses boutiques de souvenirs, de galeries d'art et de restaurants proposant la spécialité locale, le homard. L'attraction touristique de Kennebunkport est situé sur Walker's Point. C'est la résidence d'été de l'ancien président George H. W. Bush. Notre arrêt d'une heure quarante-cinq minutes nous a permis de faire les boutiques et de manger une petite bouchée.  

Nous avons eu un peu de pluie et quelques rayons de soleil durant notre visite, mais rien pour toucher le moral fantastique du groupe de Voyage Louise Drouin. Nous sommes tous revenus à bord à 15 h 30, afin de voir le départ à 17 h 00.

Après notre excellent souper, j’avais une invitation pour participer à l’émission de télévision en circuit fermé de Royal Carribean. Presque tout le groupe était présent durant l’émission. Nous avons eu beaucoup de plaisir à crier sans arrêt «Voyage Louise Drouin». J’ai eu la chance, durant l’interview, de valoriser le port de Québec et de dire que c’est le plus beau point de débarquement au monde! Nous avons eu tellement de plaisir à faire cette émission, vous regarderez les photos....dès que je serai capable de les acheminer. Pour l'instant je suis capable d'envoyer seulement les textes....désolé pour ce contretemps. La situation devrait se corriger bientôt car je vais essayer de faire parvenir les photos à partir d'un port d'escale.

Merci encore de nous suivre dans cette belle aventure.

Salutations à Daniel et Sylvie Huard, Benjamin et Andrée-Anne, Jennifer, Josée et Denis. Pour Sandrine et Gérald, j’entends que des bonnes choses sur vous deux et sur sosfondue.ca . Félicitations pour votre travail et vos efforts.

Bonne fin de journée!

Pierre

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube