Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 6, le mercredi 11 septembre 2013

Bar Harbor dans l'État du Maine

Ce matin, nous sommes arrivés dans un brouillard à couper au couteau, ça donnait l’impression que la journée serait très maussade. La surprise fut de taille, le soleil, la chaleur et de superbes photos de ce beau petit village ont remplacé le brouillard. Avec sa nature grandiose dominée par de magnifiques paysages de mer et de montagnes, Bar Harbor sait nous charmer. Les merveilles de la région en mettent plein la vue : petite ville portuaire, falaises de granit, parc national réputé. Bar Harbor demeure une des grandes destinations touristiques de l'État du Maine. Sa situation géographique en fait d'ailleurs une expérience à part entière. Cette ville chaleureuse, dépourvue de tout stress quotidien, abrite pêcheurs de homard, artistes, amants de la nature et de nombreux touristes venus profiter d'un été des plus calmes. De plus, quelques parcs (parc Agamont et le Green Village) offrent de magnifiques espaces verts.

Le débarquement se faisait en bateau-navette de la ville, les gens pouvaient ainsi être amenés à terre dans un délai respectable. Le débarquement de ces navettes était plus long que le transport entre notre navire et la terre ferme!

Ensuite, nous avons pris le Oli’s Trolley pour nous rendre au Mont Cadillac (Cadillac Mountain), le point de vue que nous avions était magnifique, notre bateau apparaissait très petit au loin. Le mont Cadillac, situé dans le parc Acadia, culmine à 466 mètres et dévoile une vue imprenable sur Bar Harbor ou sur les dix-sept sommets montagneux en granit rose. C'est une destination touristique connue car c'est l'un des premiers lieux des États-Unis où l'on peut voir le lever du soleil. Des kilomètres de routes pittoresques furent construites par John Davison Rockefeller Junior, tout en respectant les arbres et les contours de la région. Le tour n'était pas dispendieux, 15 $, pour avoir une vue aussi époustouflante.

Voilà que nous sommes encore à l’heure du souper, il me semble que nous mangeons tout le temps. Peut-être est-ce ça la vie en croisière. Chose certaine, la nourriture est excellente alors il est difficile de résister !!!

Ce soir, le théâtre offre un spectacle de magie, d’autres iront patiner au son de la musique disco des années 70, d’autres tenteront leur chance au casino. Peu importe ce que l'on choisit, on est assuré de passer du bon temps!

Nous avons vraiment un beau groupe et encore plus depuis notre passage à la télévision (en boucle) toute la journée d'aujourd’hui. Les gens nous reconnaissent sur la rue, la vie de vedettes c’est difficile .....Vive Voyage Louise Drouin!!!

Cette nuit, comme nous entrons au Canada par les Maritimes, nous avancerons donc nos montres et cadrans d'une heure. Comme on dit à Radio-Canada, une heure plus tard dans les Maritimes.

Il est temps pour moi d’aller dormir, puisque demain nous serons à Saint-John au Nouveau-Brunswick.

Merci de lire nos aventures.

À bientôt !

Pierre  

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube