12e récit – 11 février 2015 - Nouvelle-Zélande et Australie

Bonjour!

La température est bonne avec nous aujourd'hui.  Nous avons un beau 19 degrés avec un soleil radieux qui n’est dérangé par aucun nuage.

Notre croisière se poursuit et nous faisons notre deuxième escale à Akaroa, petit village situé dans la péninsule de Banks, sur l’île du Sud.  Nous sommes revenus près de Christchurch : nous y sommes à environ 75km.

Notre arrivée dans la péninsule est à couper le souffle, le paysage est tellement beau!  Je suis convaincue qu'aucune photo ne parviendra à rendre justice à tout ce merveilleux paysage qui nous entoure.  Nous rencontrons notre guide Cécile qui débute en nous emmenant parcourir la rue principale de ce petit village (à peine 600 habitants!).  Village ayant appartenu aux Français vers l’an 1840,  on en ressent encore l’influence par l’architecture : de nombreux bâtiments anciens totalisant 43 sites historiques.  Puisqu’entourée par les anglais ayant pris possession de toute la Nouvelle-Zélande (par le traité de Waitangi), cette colonie française n’était pas destinée à survivre bien longtemps…  Il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui encore on célèbre le Festival français d’Akaroa!  Témoin de ses origines, Langlois-Éteveneaux House aurait été préfabriquée en France et assemblée à Akaroa en 1841.  La maison fait partie du musée d’Akaroa que nous avons visité.  Par la suite, nous avons pris un bateau pour une promenade de 2 heures dans le port d'Akaroa.  Splendide!  Les couleurs nous éblouissent: le vert de la mer, le jaune or des montagnes,  le vert forêt des arbres ainsi que le ciel d’azur…  Ajoutant au bonheur de ces paysages magnifiques, des dauphins à front blanc (propre à laNouvelle-Zélande) et des colonies d’otaries nous ont fait l’honneur de leur visite... Fantastique!  Quel plaisir nous avons eu!  Emerveillés comme des enfants, nous étions plus qu’heureux à s’exclamer dès qu'on voyait des dauphins près du bateau…

À notre retour, certains sont retournés sur notre navire alors que d'autres ont poursuivi la visite de ce charmant village.  J'ai suggéré aux gens la visite de "Giant's House". Vous verrez cet endroit pas ordinaire dans mes photos.  Une artiste fait depuis 15 ans des sculptures géantes en mosaïques.  Son travail donne un résultat impressionnant.  Belle visite.  Et retour au navire pour nous la couler douce.  Quel vie de pacha!

À notre prochaine aventure!  Merci !