Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14e récit – 13 février 2015 - Nouvelle-Zélande et Australie

Bonjour!

C’est notre dernière journée en Nouvelle-Zélande.  Quelle journée!

Aujourd’hui, nous ne descendions pas du navire.  Mais notre capitaine nous a amené dans les plus beaux fjords de Nouvelle-Zélande.  Nous en avons eu plein les yeux à admirer ces merveilles de la nature.  Quel enchantement que d’arriver à bord de notre gros navire dans ces magnifiques fjords!  Et pour couronner le tout, nous avons une journée splendide.  Au début de notre premier fjord, il y avait un peu de nuages ce qui nous donnait de beaux paysages en noir en blanc.  Le vent était aussi très fort mais au moins il ne pleuvait pas.  Vers la mi-chemin du fjord, les nuages se sont dissipés et le ciel s’est vêtu  d'un bleu éblouissant.  Le soleil nous a tenu compagnie le reste de la journée. Quelle chance nous avons eu!

Ce coin de pays que nous avons traversé s’appelle Fjordland.  Au terrain très accidenté, il fait partie des Alpes du Sud.  Peu peuplé car il est difficile d’accès.  Le premier fjord que nous avons vu est le Dusky Sound, le plus long fjord de Nouvelle-Zélande.  Fabuleux! Avec ses nombreuses îles boisées et bras de mer, il nous a littéralement enchanté.  Nous y passons un peu plus d'une heure. Enivrant!

Notre route se poursuit vers le Doubtful Sound (nom donné par le capitaine Cook car il n’est pas sûr si le fjord est navigable).  Il fait 40 km de long et est le plus profond de tous les fjords, soit 421 mètres.  La plus grande partie de la côte du fjord n’est accessible que par voie maritime. Ses eaux forment deux couches distinctes qui ne se mélangent pas : la couche supérieure, épaisse de quelques mètres, consiste d’eau fraîche des rivières et chutes des montagnes aux alentours. La couche inférieure est de l’eau saline de mer.

Après avoir navigué pendant 1h30 dans ces eaux, nous avons poursuivi notre route vers le plus connu des fjords, le Milford Sound.  Long de 16 km, il a largement contribué à forger la réputation du Fjordland (il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco).  Mitre Peak, sommet de forme pyramidale, domine le fjord du haut de ses 1692 mètres. Dans les trois fjords, nous avons vu un nombre incalculable de cascades vertigineuses. Quel bonheur!

Par ailleurs, nous avons 2 passagères qui ont célébré leur anniversaire aujourd’hui dans ce décor féérique : Monique Godin et Francine Tessier.  Je leur transmets vos souhaits de bonne fête!
 
Je suis certaine que nous avons vu les plus grandes merveilles de la Nouvelle-Zélande durant les 2 dernières semaines. J’aurais voulu poursuivre notre périple dans ce merveilleux pays.  Mon cœur est partagé puisque je sais qu’un autre superbe pays nous attend… l’Australie!

Voilà, nous sommes dans la mer de Tasman, avec environ 3000 km à faire dans les prochains 2 jours pour rejoindre les côtes Australiennes. 

J’espère que cette première portion de voyage vous a plu autant qu’à nous!

Martine


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube