Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit – 14 février 2015 - Nouvelle-Zélande et Australie

Bonjour!

Que ça tombe bien cette journée des amoureux en pleine mer!  Nous en profitons tous pour nous reposer et profiter des nombreuses activités offertes par le navire.  Nous nous rencontrons pour diner tous ensemble.  C'est bien plaisant.  Ce soir, nous avons notre deuxième soirée formelle.  Nous en profitons pour nous faire prendre en photo tous ensemble, souvenir impérissable de ces 33 jours passés ensemble... 

Je profite de cette journée, plus calme, pour vous faire part de diverses anecdotes qui sont arrivées aux membres du groupe depuis notre départ...  Dès l'aéroport de Los Angeles (ou d'Auckland?),  Denise oublie son sac à main dans la salle de bain.  Quel n'est pas son émoi (c'est le moins qu'on puisse dire!)  lorsque la sécurité l'appelle pour qu'elle puisse le récupérer.  Heureusement un bon samaritain l'a remis à la sécurité sans rien prendre.  Ouf!  On surveille dorénavant Denise!  Ghislaine, la ricaneuse du groupe, cherchait ses lunettes de soleil dans sa valise (et on n'était partie que depuis 1 jour!) sans les trouver, alors qu'elles étaient bien camouflées sous son linge.  Alain G. étrenne son premier habit, acheté spécifiquement pour le bateau.  Il est tellement beau avec!  Quant à Michel Loignon, alors qu'on appelle les rangées 3 à 8 pour embarquer dans l'avion, il attend car il a la rangée 4... !  Marielle pour sa part avait de la difficulté avec le changement d'heure sur sa montre au tout début: elle lisait sa montre à l'envers (4h20 alors qu'il était 9h50)! Jacques lui, a sucré son yogourt à l'huile d'olive!  Est-le fait d'être à l'envers (dans l'hémisphère sud) qui lui fait perdre la tête ?  Germaine quant à elle parle en français à un étranger en lui disant de faire attention à moi??? (Je la trouve bien protectrice!)  Elle pensait qu'elle parlait à mon conjoint qu'elle n'avait pas encore rencontré!  Robert, mon conjoint, lui aussi se met à jaser avec un étranger sur le bateau en pensant que c'était Gilles.  Il a bien fait rire Denis.  Sur la route, Marielle a vu une poule et le dit à Edgar. Edgar, lui, n'a pas vu la poule mais a vu une vache et dit à Marielle que ce n'est pas une poule mais une vache.  Ils nous ont bien fait rire tous les deux.  C'est donc devenu notre "running gag" à chaque fois qu'on voit une poule ou une vache de les intervertir.  Voilà pour aujourd'hui…

La température est assez froide aujourd'hui (entre 13 et 15 degrés) mais la mer est assez calme. Tout se déroule super bien.

Bye bye!

Martine
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube