Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

17e récit – 16 février 2015 - Nouvelle-Zélande et Australie

Bonjour!

Nous sommes arrivés en Australie, après 2 jours complets de navigation.  La mer a été bonne pour nous.  Nous débarquons à Sydney, tout juste à côté du célèbre opéra.  Nous ne visitons pas vraiment la ville car le tour de ville est prévu au retour de notre circuit dans ce pays.

Donc, dès notre arrivée en terre australienne, nous partons en excursion découvrir les Montagnes Bleues.  Mais tout d’abord, nous nous sommes arrêtés au Featherdale Wildlife Park, où nous avons pu découvrir la faune australienne.

J’ai toujours dit que j’adorais les merveilleux paysages de la Nouvelle-Zélande, mais c’est l’unicité de l’Australie qui me fascinait le plus, avec sa flore et sa faune, tellement différentes de chez nous.  Les eucalyptus sont géants et imposants alors que les koalas et kangourous sont si mignons.  Même si plusieurs d’entre nous avons déjà vu un kangourou dans un zoo (il y en a au zoo de Granby!),  le fait de les voir dans leur habitat naturel est un spectacle en soi.  On adore les voir sauter.  Et que dire des koalas!  Nous avons pu nous faire prendre en photo avec ces petites bêtes.  C’est si doux au toucher… Mais gare aux griffes!  Nous avons pu voir aussi, entre autre, des ‘diables de Tasmanie’, des wombats et des émeus.

Ce fût suivi par un savoureux lunch dans ce décor féérique (avec comme dessert, un plat typiquement Australien : une pavlova !).
Nous avons poursuivi notre route vers les Montagnes Bleues.  Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par ces dernières vues à distance.  Le reflet est généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus.  Les Montagnes Bleues, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney, sont une chaîne de montagnes de grès qui atteignent 1 111 mètres d'altitude à leur point culminant, One Tree Hill, et forment une partie de la Cordillère australienne qui longe approximativement l'est et le sud-est de la côte australienne sur environ 3 000 kilomètres.  Les Montagnes Bleues sont creusées de profondes gorges, jusque 1 000 mètres et sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.  À Echo Point, nous avions une belle vue sur les ‘Trois sœurs’. Ces trois rochers sont nommés d'après les noms aborigènes de Meehni (922 m), Wimlah (918 m), et Gunnedoo (906 m).  C'est l'érosion par le vent et la pluie qui a taillé, et qui continue encore de modeler, ces trois rochers, dans le grès.
 
À Katoomba, au centre des Montagnes Bleues, nous avons fait la visite de ‘Scenic World’. Deux belles activités nous y attendaient : tout d’abord, nous avons pris le Scenic Railway : le chemin de fer le plus incliné du monde selon le Livre Guinness des records, qui faisait partie à l'origine du tramway de mine de Katoomba, construit entre 1878 et 1900.  Le chemin de fer descend de 415 mètres sur des falaises de grès, via un tunnel au gradient impressionnant : 52 degrés.  En bas de la montagne, nous avons fait une petite promenade de 2.4 km dans une forêt tropicale. Par la suite, nous avons pris le Scenic Cableway, un téléphérique qui nous a ramené tout en haut de la montagne. Très belle excursion, nous avons adoré !

Au retour, nous avons eu un peu de temps pour nous arrêter au village de Leura, charmant.  Nous avons eu en prime un arrêt au parc olympique.

Retour au navire pour le souper. Mais puisqu’on ne quitte le port qu’à 22h, certains en ont profité pour aller se promener en ville qui est toute proche.

Une autre belle journée !

Bye bye

Martine

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube