Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

25e récit – 24 février 2015 - Nouvelle-Zélande et Australie

Bonjour!

Hier, je vous ai envoyé mon récit alors que j'étais toujours à Espérance, donc avant de retourner au navire. 

Je dois cependant vous confier que nous avons vécu toute une aventure en soirée, du jamais vu sur ce navire!  Je m'explique. 
Hier matin, lorsque nous avons quitté le navire avec les navettes (car il n'y a pas de quai pour accoster), nous avons trouvé qu'il y avait pas mal de vagues.  Lorsque nous sommes revenus de notre excursion, un peu avant 15h, il y avait encore plus de vent.  Une douzaine de personnes du groupe sont revenus directement au navire (en se faisant brasser pas mal!) alors que d'autres (dont moi) se sont dirigés vers un endroit où nous pouvions avoir accès à Internet.  Je suis revenue vers le quai à 16h30 pour prendre la navette et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir qu'il y avait une longue file qui attendait la même chose que moi!  Nous étions en fait près de 1000 personnes...  Les vents frôlaient 55 km/heure: pas moyen de retourner à bord...  Nous avons donc patienté tous ensemble.  L’équipage du navire a bien géré cette situation. Comme il faisait froid avec ce vent, ils nous ont fourni des grandes serviettes.  Nous avions l'air de rescapés dans le yacht club ouvert juste pour nous!  On nous a offert vin et grignotines en attendant que le vent diminue de force.  Comme j'ai un excellent groupe qui m’accompagne, nous avons tous pris cette aventure très sereinement car de toute façon, il n'y avait rien à faire.  Les navettes ont commencé à retourner vers le navire autour de 20 heures.  Nous avons attendu notre tour jusqu'à 21h.  On s'est fait brasser dans la navette mais le débarquement au navire a été très calme.  Nous étions tous très content d'être de retour à bord.  Espérance étant une petite ville de 10 000 habitants, je ne sais pas où on nous aurait logé si on n'avait pu regagner le navire, bien que Brigitte, notre guide locale, nous offrait sa chambre d'ami!  Les gens de notre groupe qui étaient déjà sur le navire étaient très heureux de nous voir arriver.

Après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts pour notre dernière journée en mer. On en profite le plus possible pour se la couler douce une dernière fois avant de repartir en circuit.  On fait aussi nos bagages. Il fait très beau aujourd'hui. Beau ciel bleu et 22 degrés.  Que demander de mieux pour terminer cette belle croisière?

Après 18 jours en mer, on est prêt à visiter le reste de l’Australie!  Je vous ai préparé un petit résumé sur Perth, où nous arriverons demain matin.
 
Perth est la capitale de l'État d'Australie-Occidentale.  Elle est située au sud-ouest de la côte occidentale de l'Australie, sur les rives du fleuve Swan.  Sa population s'éleve à près de 2 millions d’habitants, ce qui en fait la quatrième ville du pays.
 
Fondée en 1829 par le Capitaine James Stirling comme le premier point d'implantation d'une nouvelle colonie britannique, la Swan River Colony, Perth a continué de servir comme siège du gouvernement de l'Australie-Occidentale jusqu'à aujourd'hui.
 
La ville de plus d'un million d'habitants la plus proche de Perth est Adélaïde, qui est à 2 104 km, ce qui fait de Perth l'une des villes de plus d'un million d'habitants les plus isolées au monde.  La ville est plus proche du Timor oriental et de Djakarta, en Indonésie, que de Sydney ou Melbourne.
 
Perth est une ville active et moderne.  L'exploitation de ses ressources minières (or, nickel et diamants) fait appel à des avancées techniques.  Elles assurent la richesse de l'État.  De plus, l'Australie-Occidentale possède de grosses réserves en eau, denrée rare.
 
Voilà!

Bonne journée et à demain!

Martine
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube