Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées
Nouvelle-Zélande et Australie – Jour 4 – le mardi 2 février 2015

Bonjour! Ne cherchez pas le jour 3 (1er février), car nous l’avons sauté! En effet, en s’en allant vers la Nouvelle-Zélande, nous traversons la ligne internationale de changement de date. Nous ne vivrons pas de 1er février, par contre, nous aurons deux 2 mars! Heureusement qu’il n’y a personne dans notre groupe dont c’est l’anniversaire le 1er février (à moins qu’il aurait aimé, car il n’aurait pas vieilli cette année!). Mais, c’est l’anniversaire le 2 février d’un de nos passagers, Michel Loiseau et nous l’avons souligné.
 
Tout le monde est arrivé en forme au pays des kiwis!
Au fait, connaissez-vous les 2 définitions du kiwi et ses 3 dérivés?
1-    -  le fruit
2-   -  une espèce d’oiseau qui ne vole pas
3-    - surnom des habitants de Nouvelle-Zélande
4-    - surnom du dollar néo-zélandais
5-   -  surnom de l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby
 
À notre arrivée à Auckland, nous avons pris un second vol pour nous rendre à Christchurch, sur l’île du Sud. En effet, il y a deux principales îles en Nouvelle-Zélande et on les appelle communément l’île du Nord et l’île du Sud. À notre arrivée à Christchurch, nous nous sommes rapidement dirigé vers notre hôtel, le « Château on the Park ». Un bel hôtel entouré de verdure. Le reste de la journée était libre, mais comme j'ai des champions du voyage avec moi, nous sommes partis faire une promenade à pied pour nous dégourdir les jambes, avec notre guide Alex, qui nous accompagnera durant tout notre voyage en Nouvelle-Zélande.
 
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande avec une population d’environ 350 000 habitants. Cette très jolie ville a été frappée à trois reprises durant les quatre dernières années par des tremblements de terre importants. Le dernier, celui de 2011, a provoqué l'effondrement de plusieurs bâtiments dans le centre-ville et a poussé le gouvernement à abandonner une partie des quartiers Est de la ville, les plus soumis aux séismes à répétition. De très nombreux édifices historiques, dont la cathédrale, sont partiellement ou totalement détruits. Cette série de séismes, à la fois mortels et ayant détruit le plus ancien patrimoine architectural du pays, marquera profondément les Néo-zélandais.
 
Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch, sont au centre-ville et nous n’avons qu’à traverser la rue pour y être. Génial! Le fleuve Avon, qui coule dans la ville est un véritable havre de paix. C’est vraiment très relaxant de s’y promener. Côté température, nous sommes vraiment choyés. Il fait 28 degrés environ avec un bon vent très agréable.
 
Après un excellent souper pris tous ensemble à bord d’un tramway (eh oui, d’un tramway!), nous sommes revenus nous reposer à l’hôtel. Nous sommes tous contents d’être enfin arrivés en Nouvelle-Zélande!
 
Bonne nuit!
Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube