Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Nouvelle-Zélande et Australie – Jour 5 – le mercredi 3 février 2015

Bonjour! Aujourd’hui, nous avons eu le bonheur de prendre le train sur l'un des dix plus beaux tracés de chemin de fer au monde! En effet, le trajet entre Christchurch et Arthur's Pass à bord du Tranz Alpine Express est de toute beauté! Nous avons longé des gorges et traversé des vallées spectaculaires pendant 2 h 30. Arthur’s Pass culmine à 920 mètres d’altitude. C'était tellement féérique que nous n’avons pas vu le temps passer!

À notre arrivée, notre autobus et notre chauffeur nous attendaient pour nous amener vers notre prochaine destination. Nous avons fait un arrêt à Hokitika, la capitale du jade. Nous y avons vu de très jolis bijoux en jade.

Puis, nous avons poursuivi notre route vers le Glacier de Franz Josef. Le décor qui nous entoure est grandiose. Le chemin pour nous y rendre est vraiment magnifique. La température était vraiment de notre bord aujourd'hui : alors qu'il pleut environ 3 jours sur 4 dans cette région, nous avons eu droit à un beau soleil et entre 14 degrés au sommet du col et 22 degrés en après-midi. Nous avons pu admirer le glacier dans toute sa splendeur en faisant une superbe balade d'une heure trente. Nous en avons pris des photos! Ensuite, nous nous sommes installés en fin d’après-midi à notre très bel hôtel, le Franz Josef Glacier Hotel (nom très créatif!!!). Après un délicieux souper où nous avons encore beaucoup ri (nous avons appris un nouveau mot à notre guide Alex (natif de Nouvelle-Zélande, mais qui demeure 8 mois par année à Paris) : tiguidou! Quel plaisir nous avons tous ensemble!

Pour terminer, les membres du groupe m'ont demandé de vous raconter ce qui m'est arrivé cet après-midi... Au retour de notre marche au glacier, j'ai mentionné au groupe qu'ils faisaient tous une très bonne vie pour avoir eu cette belle température et cette vue sur le glacier. J'ai eu le « malheur » d'ajouter que je les embrassait tous. Et bien voilà que Jacques s'approche de moi pour avoir son « bec », suivi de Michel et de Gilles... Finalement j'ai vraiment dû embrasser tous les hommes du groupe! Le plus drôle, c'est quand les 2 Alain sont arrivés 2 minutes plus tard et que je les ai embrassés, ils se demandaient vraiment ce qui se passait. On a bien ri encore une fois!

Une vraie journée « wow »!

Bye bye,
Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube