Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Nouvelle-Zélande et Australie – Jour 9 – 7 février

Bonjour!

Une autre journée bien remplie au programme. Ce matin, nous avons visité l’Agrodôme où nous avons assisté à un spectacle mettant en vedette les moutons et les chiens au travail.  Vous savez qu’en Nouvelle-Zélande on trouve dix fois plus de moutons que d’habitants? (40 millions de moutons pour une population de 4.5 millions). Ça en fait du mouton!  On nous a présenté 19 races de moutons qu'on élève en Nouvelle-Zélande. Le présentateur était très drôle.  Nous avons bien ri.  Ce fût bien agréable de voir ces gens et animaux à l’œuvre.  Une expérience super intéressante aux dires de tous les passagers.

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans une ferme pour y déguster un diner typique de la région.  Au menu: hoki (poisson blanc), poulet et steak cuit sur le BBQ.  Délicieux!  On mange super bien depuis le début du voyage.

Ensuite, un paysage très surprenant nous attendait : les grottes de Waitomo.  Après une petite marche dans la partie sèche de la grotte, alors que nous sommes dans la partie la plus profonde (la 'cathédrale'), on nous demande de chanter pour tester l'acoustique.  C'est un bon moment pour chanter Bonne Fête à Carmen dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! Suite à cette performance, nous avons demandé à nos deux chanteuses de chorale (Carmen et Marielle) de nous chanter quelque chose.  Quel moment magique!  Il n'y avait plus un bruit dans la grotte.  Tout le monde les écoutait.  C'était vraiment superbe!  Nous avons traversé des cavernes remplies de stalagmites et de stalactites (formations calcaires formées pendant des millénaires).  Vous savez les différencier? Les stalagMites Montent alors que les stalagTites Tombent, facile!  Mais la principale attraction du lieu n’est pas ça : ce sont plutôt les grottes illuminées par une myriade de vers luisants dont les reflets sur l’eau nous a émerveillé.  Nous avons donc embarqué sur un bateau qui serpente une rivière souterraine.  Nous sommes restés une vingtaine de minutes dans le noir le plus complet, sans bruit. Au-dessus de nous, des nuages de lucioles et vers luisants créent une constellation verdâtre, un nuage de points verts brillants qui donnent l’impression de regarder un ciel plein d’étoiles avec des lunettes teintées en vert.  Que la nature est surprenante et magnifique! Nous avons adoré.

Puis, nous avons continué notre route à travers des paysages bucoliques.  Quel décor encore une fois!  C’est vraiment pour ça qu’on vient en Nouvelle-Zélande, c’est pour voir tous ces paysages remarquables.

Route et paysages défilent le reste de l’après-midi. Nous arrivons à Auckland, qui n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande (c’est plutôt Wellington, au centre du pays), mais la plus grande ville du pays avec ses 1,3 millions d’habitants, en fin d’après-midi. Juste le temps de déposer nos bagages au Skycity Auckland Hotel, situé en plein secteur touristique, et nous voilà parti pour souper.  Ce soir, nous avons la chance de souper dans la tour d’observation d’Auckland, soit la Sky Tower (complexe dont fait partie notre hôtel!), à 328 mètres d’altitude.  Nous avons pu profiter d'une magnifique vue sur la ville. Le souper était excellent. Quelle formidable journée et soirée!  Et nous en avons profité pour souligner encore l’anniversaire de Carmen.

Tous le groupe va très bien et tous sont enchantés de leur voyage.  Déjà une semaine de voyage de passée, incroyable!  Nos yeux en ont vu beaucoup en si peu de temps.  J’espère que vous avez du plaisir à voir nos photos tous les jours !

Bye bye et merci!

Martine
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube