Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Jour 8 : le dimanche 18 janvier 2015

Puerto Limon, Costa Rica

Le Costa Rica se trouve entre le Nicaragua, au nord, et le Panama, au sud. Ses côtes donnent sur deux mers : l’océan Atlantique à l’est, et l’océan Pacifique à l’ouest. Le pays, entre les rivages, montagnes et volcans, compte un nombre incroyable de parc nationaux : la faune, notamment sous-marine, et la flore sont une très grande richesse : le pays compte 20 parcs et réserves naturelles. C’est l’un des dernier paradis de la nature.

Puerto Limon

L’arrivée dans l’un des plus importants ports du Costa Rica est un peu décevante, car la ville située sur la côte des Caraïbes est un port commercial plus que touristique. Sa population est estimée à 110 000 habitants. La raffinerie de pétrole constitue l’une des industries les plus importantes de la ville.
Nous sommes arrivés à Puerto Limon, notre porte d'entrée au Costa Rica, à 8h00 ce matin. La température était grise et on annonçait une possibilité de pluie. Les habitants sont toujours heureux quand il pleut, mais nous, nous aurions préféré un beau soleil…. Comme nous n’avons pas trop le choix, nous nous sommes donc préparés pour toutes les humeurs de Dame Nature.

Notre chauffeur d’autobus et notre guide, Joël, nous attendaient à la sortie du navire pour notre tournée de la région. Nous avons quitté le port pour effectuer un trajet de 45 minutes vers les forêts luxuriantes du parc de Veraqua. Un splendide paysage tout en verdure typique de la forêt tropicale nous a accompagné jusqu’au parc. Des maisons typiquement costaricaines faites en bois rose et en bois blanc ornaient la route. Ce parc est un centre de recherche et il est le plus récent parc écologique du Costa Rica. Nous avons été accueillis par notre guide naturaliste, Marilia, qui nous attendait.
Après les explications de présentation du parc, nous avons fait un très beau tour de gondole (tram) dans la forêt vierge. C'était très calme et reposant, nous écoutions le bruit des oiseaux, du vent et des animaux. Après notre traversée en tram, nous avons découvert une variété de serpents, de grenouilles et de magnifiques papillons. C’est l’endroit par excellence pour apprendre beaucoup de choses sur la nature de ce pays tropical. Après quelques rafraîchissements, nous avons pris la route du retour.

Merci à Lorraine et à Lek pour les photos.
Louise et Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube