Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 2, le dimanche 24 août

 

Londres

 

Bonjour,

 

Ce matin, nous avons atterri à Londres à 7 h 30, tous fébriles d’aller à la découverte de cette magnifique ville, avec notre guide, David, qui nous attendait avec notre chauffeur. Je dois vous dire que Voyage Louise Drouin a un guide exceptionnel pour nous faire visiter cette ville. David est un conteur-né qui connaît la ville et son histoire sur le bout de ses doigts. C’est toujours un immense plaisir de le retrouver.

 

Nous avons débuté la journée par un tour de ville panoramique de Londres qui nous a permis d’admirer les principales attractions de la ville : l’abbaye de Westminster, Big Ben, le British Museum, le London Bridge, etc. Nous avons également visité la Tour de Londres. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas seulement une tour mais un complexe composé de plusieurs bâtiments entourés de deux murailles défensives et d’une douve. Comptant parmi les sites de la capitale inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour de Londres est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Sa construction a débuté vers la fin de l’année 1066, sur la rive nord de la Tamise. Doté d’un passé riche et varié, ce château royal en parfait état de fonctionnement a été utilisé tour à tour comme palais, armurerie, prison, chambre d’exécution, zoo, caserne et salle des joyaux. Il offre un aperçu étonnant à travers 1 000 ans d’histoire. On peut y admirer les « Joyaux de la Couronne » ornés de 24 000 pierres précieuses. Je peux vous assurer que nos yeux ne sont pas assez grands pour tout voir et qu’il faut presque des verres fumés tant les pierres précieuses sont éblouissantes! Il est formellement interdit de photographier ces joyaux sous peine d’emprisonnement car ils sont dits sacrés. On y voit également les fameux « Beefeaters » en tenue traditionnelle qui gardent la tour depuis 600 ans et les grands corbeaux gardés en captivités, car une légende raconte que si les corbeaux quittent la Tour, le royaume s’écroulera.

 

Un arrêt pour dîner dans un restaurant médiéval où nous avons pris un excellent repas accompagné de vin et de bière avant de nous diriger au London Eye dans lequel nous sommes embarqués pour admirer la ville. « L’œil de Londres » est une grande roue de 135 mètres de diamètre, la plus grande d’Europe. Elle est installée sur les rives de la Tamise et compte 32 cabines en forme d’œufs, chacune représentant un conté de Grande-Bretagne. Chaque capsule peut accueillir jusqu’à 25 personnes, c’est donc 800 personnes qui peuvent monter à la fois sur la roue. Elle tourne très lentement, ce qui la dispense de s’arrêter pour laisser monter les passagers. Un tour complet de roue dure normalement 30 minutes. Elle fut mise en service pour la première fois le 9 mars 2000. Elle est à présent visitée chaque année par plus de 3,5 millions de personnes. Depuis la roue, nous avions une vue panoramique de la ville et le palais de Buckingham.

 

Puis nous nous sommes rendus à notre bel hôtel, le Park Plaza Westminster très bien situé près de Westminster, Big Ben, etc. Comme le souper et la soirée étaient libres, chacun a pu y aller à son rythme et profiter de ce temps pour se promener dans les environs. C’est tellement beau autour de l’hôtel qu’on se croirait en plein Time Square à New York, près de tout, métro, restaurants, autobus, Tamise…

 

Une bonne nuit de sommeil nous permettra d’être en pleine forme pour notre embarquement demain sur l’Infinity de la compagnie Celebrity.

 

Bonne nuit et à demain !

 

Pierre et Sylvie


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube