Nous sommes vraiment chanceux! Il fait très beau à Ketchikan, la capitale du «soleil liquide». Bien que nuageux, nous n'aurons pas de pluie car on voit du bleu dans le ciel. Il fait tout de même plus frais qu'au début de notre voyage. Mais c'est vraiment très bien un 17 degrés en Alaska. Aujourd'hui, notre navire est arrivé à 9 h 00 et nous passerons la journée à Ketchikan. Nous étions 3 navires en ville: un de la compagnie Holland et un autre de la compagnie de Norwegian Cruise Line. Avec un bon emplacement au port de Ketchikan, les clients pouvaient descendre et revenir au navire en quelques minutes. Les boutiques sont nombreuses et, comme c'est notre dernier arrêt avant Vancouver, cela est parfait pour faire les derniers petits achats.
La ville de Ketchikan est la ville importante la plus au sud de l'Alaska. Elle doit, elle aussi, son origine à la célèbre «ruée vers l'or» de 1898, en devenant une base d'approvisionnement et le port d'entrée pour les mineurs. Souvent, le passé coloré de la ville est encore en évidence avec ses petites maisons qui ont servi de maisons closes et qui aujourd'hui offrent des souvenirs de la ville. Pour les voyageurs avides d'histoires indiennes et intéressés à la fabrication de totems, le village indien de Saxman, situé à proximité, est l'endroit idéal pour apprendre sur ces sujets. L'économie de Ketchikan est basée sur le tourisme et la pêche et elle possède également la plus grande collection de totems au monde.
En après-midi, la majorité du groupe avait choisi l'option d'aller voir le spectacle des draveurs. C'est un spectacle amusant qui montre le travail de ces draveurs dans les forêts d'Alaska. Ils mettent en compétition des canadiens et des américains. Cela représente très bien le dur travail et aussi la force de ces bûcherons. Ce soir, le navire quitte le port à 18 h 00 et pour nous c'est la dernière soirée de gala.
Il y a une superbe chimie dans ce groupe et on s'amuse beaucoup.
Demain, une journée en mer avant d'atteindre la belle ville de Vancouver
Cela a été un peu long avant de pouvoir ajouter des photos mais, avec l'internet sur le navire, j'ai dû attendre aujourd'hui pour finaliser les albums sans me ruiner. À bord, le coût est incroyablement élevé et, pour ajouter des photos, cela prend trop de temps pour faire cela au taux de 0,50 $ la minute.
Les voici donc ces photos de notre très beau voyage.
Louise