Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 7, le jeudi 27 juin 2013

Girdwood vers Seward 

Après une belle soirée passée dans le magnifique hôtel Alyeska, nous prenons la route pour la dernière fois vers Seward. Plusieurs personnes ont ressenti le deuxième tremblement de terre vers 3 h 44 du matin, qui a atteint 4,4. Certaines personnes ont été réveillées par ce mouvement terrestre et les autres dormaient trop bien. Ici en Alaska je vous disais une dizaine de tremblements de terre par jour,  donc personne ne s'inquiète de ces petits mouvements répétitifs, c'est spécial tout cela. 

 Il fait très beau encore aujourd'hui et les paysages sont toujours incroyables en route vers la petite ville de Seward. Tout le monde était au poste à l'heure comme ce fut le cas toute la semaine. Super groupe, car notre groupe de 27 passagers avait été jumelé à un autre groupe de 27 américains. Ce qui nous donne un total de 54 personnes. Heureusement que ce n'était que pour les courts transferts vers les gares de chemin de fer, mais hier et aujourd'hui nous avions 1 h 30 pour la première distance d'Anchorage à Girdwood et aujourd'hui environ 2 heures aussi pour arriver à bon port. Le groupe était toujours à l'heure, donc on ne peut rien dire même si nous étions beaucoup de personnes. Je dois dire aussi que je fus surprise de la belle complicité que les deux groupes ont eu. Ce fut même amusant pour mon grand bonheur, car j'appréhendais un tout petit peu cette mixité de groupes. 

Nous sommes donc arrivés à Seward vers midi et nous avions près de 1 h 45 pour notre lunch libre. Nous avons bien mangé, pour plusieurs d'entre nous, au restaurant sur le bord de la marina, le Ray's, qui nous a servi d'excellents plats. Plusieurs m'ont fait la remarque que l'on mange très bien en Alaska comparativement à plusieurs autres États américains où la nourriture est comme ci comme ça.... 

La petite ville de Seward est charmante, l'une des plus pittoresques ainsi que l'une des plus anciennes communautés de l'Alaska. Située à environ 126 milles de la capitale Anchorage, elle est surtout connue comme la porte du parc national «Kenai Fjords National Park». Son centre-ville historique regorge de boutiques pittoresques et de galeries d'art. Seward offre également quelques-unes des aventures en plein air les plus passionnantes.

En après-midi, nous avions une très belle croisière que la compagnie avait réservée pour nous afin de découvrir la baie de Kenai, ses glaciers et ses mammifères marins. Nous avons vu des otaries, des baleines, des dauphins, des loutres de mer et des lions de mer de Steller ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux. Cette belle expédition fut des plus plaisantes, surtout sous un beau ciel bleu et avec une température agréable. Nous étions prêts à tout même Jean-Marc avait mis ses caleçons. Nous pouvions dire que nous étions prêts à affronter le froid mais ce ne fut pas le cas. 

Ce soir, nous sommes logés dans la nature, dans un charmant hôtel champêtre. Un bon souper et un bon dodo, voilà ce qui nous attend et, après notre journée au grand air, nous sommes prêts à cela.

Demain, ce sera notre embarquement sur le Millennium. Nous sommes prêts à installer nos vêtements dans la garde-robe du bateau et de ne pas les déplacer pour la prochaine semaine. C'est la raison pour laquelle on doit toujours faire le circuit terrestre avant la croisière et non l'inverse, ce qui serait vraiment désagréable.

Merci de nous avoir suivis durant ce beau circuit en Alaska. Maintenant nous continuerons en croisière. Suivez-nous à nouveau dans cette deuxième partie de ce beau voyage dans la nature.

Louise
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube