Récit 2 : Jour 4, le mercredi 1er octobre 2014

Bruxelles – Bruges – Bruxelles

Bonjour à tous! Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons pris l'autobus pour une excursion vers la belle ville de Bruges. Nous avions une courte distance à parcourir pour y arriver, soit 90 km. Nous avons fait un tour de ville de Bruges en compagnie de notre guide locale, Nicole. Quelle magnifique ville! On aurait voulu y rester une semaine tellement on a aimé! Les photos vous feront découvrir ce beau coin de la Belgique. Celle que l'on surnomme la « Venise du Nord » n'a rien à envier à sa grande sœur italienne en terme de romantisme. Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle ville médiévale aime être découvert. Située au nord de la Flandre, à la croisée des routes, Bruges devint la capitale commerciale dès le 12e siècle. Sa richesse la rendit belle et son centre historique est aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Églises, monuments civils, maisons, furent construits autour de ses nombreux canaux. Bruges est réputée pour être le berceau de la peinture flamande, pour la fabrication de draps et de dentelle et pour les festivités du jour de l'Ascension avec la procession du Saint-Sang.

Après le tour de ville, nous avons eu droit à un bon dîner. Dans l’après-midi, nous avons poursuivi notre visite de la ville et avons eu la chance de faire une belle promenade en bateau pour une vue différente de la ville. Avec un soleil radieux et une température d'environ 23 degrés (exceptionnel à ce temps-ci de l'année en Belgique), nous avons tous adoré notre journée.

Retour à Bruxelles en fin d’après-midi. Nous avons eu un autre souper de groupe. Nous sommes un petit groupe et les liens se sont tissés rapidement entre tous les membres. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble.

Demain, départ vers Amsterdam!