Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 16, le mardi 12 novembre 2013

Sorrento et la côte amalfitaine

Soleil tout au long de cette route qui a donné des frousses à certains, en a charmé certains autres et laissé sans voix la plupart d'entre nous. Un décor sublime, des falaises abruptes où se nichent des petits villages. Nous avons eu la chance et le privilège d'avoir un chauffeur d'autobus hors pair. Cette route existe depuis 1852 et avant, pour se rendre de village en village, il y avait des porteurs qui transportaient les gens sur leur dos.

Sur la route, nous avons fait une courte visite à Sorrento pour voir le décor et faire des achats dans les dédales de petites rues. Les décorations de Noël étaient déjà installées.

Plusieurs ont eu un coup de coeur pour la côte amalfitaine: le bord de la mer et les paysages, la pizza, le poisson, la gelato, et tout ce qui contient du citron, du bonbon au limoncello. Une merveilleuse journée!

Après consultation, Kotor est sortie grande gagnante des destinations visitées pour son décor extraordinaire, suivie de la côte amalfitaine. La grande perdante est Corfou, où on n'y trouvait pas grand chose de grec et il faut aussi dire que c'était la pire guide que nous ayons eue.

Pensée du jour pour votre retour, merveilleux groupe, pour ne pas que vous soyez trop dépaysés: «Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur». Paulo Coelho.

La fin de notre belle aventure approche. Des amitiés se sont liées. Mme et M. Pagé, tout en douceur et en gentillesse avec le grand ado Réjean tout sourire et sa réservée et charmante compagne Lucie, ainsi que la dynamique Louisette et son sympathique mari Yves.

Une belle amitié de longue date toute respectueuse et calme dont nous avons parlé hier, Francine, Carmen et Suzanne ont enrichi leur groupe de Marie-Josée, la souriante et amoureuse des chats et Jacques le pince sans rire.

Nous avons eu l'opportunité de connaître des gens charmants et cultivés, Mme Giroux, gracieuse et intéressante et M. Blanchard, féru d'histoire et blagueur, Mme Lacroix, d'une grande bonté et si positive et M. Beaudoin amoureux des fleurs et de la photographie.

Il y avait de beaux couples amoureux qui nous ont fait rêver et réaliser que malgré les années l'enthousiasme de l'amour existe encore et que l'amour n'a pas d'âge. Merci Mme et M. Turcotte tout beaux et tout sourire malgré la grippe, votre amour dure toujours après plus de... et oui!. Didier et Nathalie, collés, collés vous êtes heureux et le partagez, merci!

Des familles ont voyagé ensemble et nous ont fait voir un côté merveilleux de la famille. Diane et M. Leblanc, main dans la main, pleins de gentillesse et de simplicité ont initié Yves et Brigitte aux croisières, un couple sympathique, à connaître. Cette famille a une belle complicité.

Nous avons rencontré une maman pleine de vie et reconnaissante envers la vie: quelle belle journée, n'est-ce pas Francine! Elle partage une relation extraordinaire avec ses deux merveilleuses filles Joseline et Marjorie qui, malgré leur jeune âge, se sont bien adaptées au groupe, ont déjà beaucoup voyagé et sont pleines de rires.

Quel bonheur de penser qu'on peut vieillir en beauté! Mme Guindon, qui voyag avec son fils attentionné et amant de la photographie, en a fait murmurer plus d'un. Cette dame de 83 ans, habillée avec goût, a l'air si jeune qu'elle en paraît 60 et a tout un sens de la répartie.

Pour terminer, deux dames ont partagé leur cabine sans se connaître et nous ont fait bénéficier de son expérience et sa vivacité en ce qui concerne Mme Réjeanne, et de son sourire, son calme et son côté contemplatif pour Lynne.

Merci à chacun de vous pour votre apport au bon fonctionnement du groupe et à la réussite de cette aventure!

Au plaisir de vous accompagner à nouveau.

Lise et Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube