Jours 1 et 2, mercredi et jeudi les 7 et 8 mai 2014

Départ de Montréal et arrivée au Japon 2 jours plus tard.
Bien oui, lorsque nous nous rendons en Asie, nous perdons une journée, mais nous la retrouverons durant notre croisière avec deux journées du 18 mai.

Bonjour chers amis de mes voyageurs!

Je me présente, Louise Drouin, propriétaire de l’agence Voyage Louise Drouin. Je suis très heureuse d’être celle qui accompagnera ce beau voyage au Japon et cette magnifique croisière transpacifique qui nous mènera jusqu’à Vancouver.

Le vol s'est très bien déroulé, ce qui a permis aux passagers de bien se reposer pendant ce vol d'une durée de 13 heures 30 en tout et partout. Nous avions fait un petit vol vers Toronto avec Air Canada et ensuite un vol d’une durée de 12h20 à destination de Tokyo. Malgré un peu de turbulence, on peut dire que ce fût un très beau vol.

Un excellent groupe, un excellent vol, un excellent début de voyage, quoi demander de plus!

Nous voici maintenant au Japon, plus précisément à Tokyo, prêts à entamer ce merveilleux périple qui nous mènera jusqu'à Vancouver en voguant sur le détroit de Béring et en longeant la côte de l’Alaska! Tous les voyageurs sont heureux de découvrir la superbe ville de Tokyo et je peux déjà affirmer que j'accompagne un groupe extraordinaire composé de clients fidèles, mais aussi de nouveaux voyageurs. Un petit groupe avec qui j’aurai beaucoup de plaisir.

Nous sommes donc arrivés à l’heure prévue à Narita, un des aéroports de la grande ville de Tokyo. Il faut dire que la population s’élève, si on compte la banlieue, à 40 millions d’habitants, soit plus que toute la population du Canada avec près de 36 millions. Notre charmant guide, Dino Riccio, nous attendait, car nous ferons nos visites au Japon en son agréable compagnie. Un guide exceptionnel pour ce pays fantastique, intéressant à souhait et qui a déjà tout mis en œuvre pour nous faire découvrir son pays d’adoption depuis les 31 dernières années. Il y passe beaucoup de temps comme guide dans ce coin de la planète.

En ce jeudi 8 mai, on annonce un soleil radieux et une température idéale de 19,9 degrés, ambiance parfaite pour découvrir un peu le célèbre quartier des gratte-ciel de Shinjuku où se trouve notre très bel hôtel, le Keio Plaza. Nous avons fait une promenade à pied avant et après le repas pour nous dégourdir un peu et pour refaire le plein d’énergie. Un excellent souper bien choisi a plu à tous les voyageurs et nous voici rendus à la fin de la soirée et prêts pour une vraie nuit de sommeil.