Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 15, le dimanche 20 octobre 2013

Gibraltar

Aujourd'hui, nous longeons la côte méditerranéenne pour rejoindre le refuge britannique de Gibraltar, où nous devons traverser la piste d'aviation de l'aéroport pour rejoindre la ville. Nous avons sillonné, à bord de minibus,  les rues étroites de ce rocher haut de 426 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le détroit de Gibraltar sépare ce rocher de l'Afrique du Nord. Nous sommes montés jusqu'à 300 mètres, ce qui nous permet d'avoir une vue spectaculaire sur la ville. Une des particularités du rocher est la présence d'une grande quantité de macaques de Barbarie dont l'élimination est interdite par la loi, puisqu'ils sont officiellement sous la protection du pays depuis le milieu du 19e siècle. Nous avons également visité les grottes de Saint-Michel, situées à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. La grotte cathédrale est ouverte aux visiteurs et offre un auditorium unique. 

Après cette visite, un délicieux lunch nous a été servi avant de reprendre la route. Nous avons fait un arrêt dans la magnifique station balnéaire de Marbella où nous avons dégusté la meilleure crème glacée selon Patrick. 

Retour à l'hôtel et nous nous sommes préparés pour notre souper au bord de la plage. On nous a préparé à la cuisine du Québec en nous offrant une pizza ou un spaghetti! Comme j'ai un groupe super, je leur ai offert un verre de sangria, question de leur dire merci de leur bonne participation tout au long du voyage. 

Au retour du souper, Patrick initie quelques volontaires au «gin tonic».

Demain, journée libre, on en profitera pour faire la grasse matinée, aller à la plage ou pour magasiner.

On se retrouvera à 19 h 30 pour un dernier souper avant le retour au Québec.

Ce fut un voyage merveilleux, apprécié de tous et nous reviendrons enrichis de connaissances.

Pierrette et Réjean  

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube