Jour 3, le mardi 8 octobre 2013

Madrid et l'Escurial

Une autre belle journée qui commence. Ce matin, c'était un peu frais mais cet après-midi nous avons eu un beau 25 degrés.

Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit-déjeuner, nous sommes prêts à commencer la journée. Nous partons à 9 h 00 pour un tour de ville de Madrid afin de nous faire connaître cette belle ville qui est la capitale de l'Espagne. C'est la ville la plus vaste et la plus peuplée du pays. Notre tour en autocar nous a fait découvrir l'histoire de ce peuple, les grandes avenues, les musées, les parcs, le palais royal, Las Ventas (l'arène de taureaux).... Nous poursuivons par une visite pédestre de la Plaza Mayor. Notre guide Gaétan est très intéressant et nous transmet ses connaissances avec facilité.

Par la suite, nous nous dirigeons vers San Lorenzo, à environ une heure de route. Nous prenons notre dîner avant de visiter le monastère de l'Escurial. La visite fut très appréciée de tous. Retour à l'hôtel vers 18 h 00.

Ce soir, nous soupons à l'hôtel. Encore une fois, le repas est délicieux et arrosé de bons vins.

J'ai un groupe super agréable!

Ce soir, Marguerite a pris une coupe de vin de plus pour oublier que Normand lui manque.