Jour 10, 28 octobre
Bonjour ! Ce matin, je pensais bien qu'on pourrait faire la grasse matinée avant de nous préparer pour notre excursion en jeep dans le désert, mais non, j'ai un groupe de gens qui veulent tout voir de Dubaï! Nous sommes donc partis un petit groupe pour aller prendre le monorail qui se rend à l'hôtel Atlantis. À bord de ce monorail, nous pouvons mieux voir "les branches" du palmier Jumeirah. Nous avons bien aimé notre promenade.
Après le dîner, nous sommes partis de l’hôtel en jeep et, juste avant d’aller sur les dunes de sable, nos chauffeurs ont dessoufflé les pneus des jeeps pour mieux se promener sur le sable. Le paysage était époustouflant. La couleur des dunes était orangée. Après une belle balade, nous avons fait un arrêt pour une pose photo de groupe. Nous avons pu toucher à ce sable si doux. Et nous avons continuer de plus belle sur les dunes. En fin d’après-midi, nous nous sommes arrêtés dans un genre d’oasis, en plein milieu du désert. Nous avons pu y faire un petit tour en dromadaire (pas évident de monter et de descendre de ces grands animaux ! Cela nous a bien fait rire !). Nous avons aussi pu nous faire tatouer au henné (temporaire bien sûr !) comme les locaux le font. Pour ceux qui le voulait, nous pouvions aussi fumer la shisha (ou narguilé : sorte de grande pipe à eau d’origine persane utilisée pour fumer le tabac, ou produits des plantes). Nous avons eu ensuite un repas traditionnel. C’est vraiment génial comme endroit car toutes les tables sont basses et on s’assoit sur des coussins par terre. On a vraiment l’impression de vivre à la manière de nos hôtes. Lors du souper, nous avons assisté à un spectacle d'une danseuse de baladi et d'un derviche tourneur, tous deux très bons. On ne sait vraiment pas comment les derviches font pour tourner ainsi sans arrêt sans être étourdi !
Tout le monde est revenu enchanté de cette expédition. Ce fût un moment fort de notre voyage.

Voilà pour cette belle journée,