Jour 1-2, 19-20 octobre 2014

Bonjour, je me présente, Martine Bélanger. Je serai l’accompagnatrice du groupe pour ce merveilleux voyage qui nous attends : « Luxe et effervescence de Dubaï ». Je vous donnerai des nouvelles à tous les jours, si c’est possible, sur notre voyage et notre groupe.

Mais avant tout, sachez que rien n’a été laissé au hasard dans l’organisation de ce voyage et que je suis accompagnée d’une aide précieuse et connue des clients : Céline Lamothe.  Céline me secondera pour assurer la réussite du voyage de nos 44 passagers en garantissant un service constant et attentionné, à l'image de Voyage Louise Drouin. De plus, une représentante de notre fournisseur, Sylvie, va être avec nous tout le long du voyage pour assurer la qualité des prestations. Nous sommes vraiment entre bonnes mains.

J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et d’accompagner en mots et en photos vos parents et amis qui participent à ce voyage.

Nous sommes partis de Montréal avec Qatar Airways pour un vol vers Doha, suivi d’un autre vol, très court cette fois, vers Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (EAU).

Qatar Airways a dépassé le seuil de 140 destinations dans le monde, proposant des niveaux d’excellences jamais atteints qui ont permis à la compagnie d’être reconnue comme la meilleure au monde. Élue Compagnie Aérienne de l’Année en 2011 et 2012 par Skytrax, Qatar Airways a gagné la confiance des voyageurs.

Qatar Airways a connu une expansion phénoménale avec une croissance moyenne de 30% par an de son réseau et avec une flotte qui comporte aujourd'hui plus de 134 appareils, l'une des plus modernes actuellement dans les airs. Depuis le nouveau départ de la compagnie en 1997, Qatar Airways a reçu de nombreuses récompenses et félicitations, accédant ainsi à l’élite des compagnies aériennes accréditées 5 Etoiles selon Skytrax.

Notre premier vol de Montréal à Doha nous a fait subir pas mal de turbulences, alors que notre 2e vol a très bien été. Ce qui est bien dans ce vol de nuit, c’est que nous avons la chance de dormir plusieurs heures. Nous arrivons pas trop fatigué à Dubaï. Et puisque l’aéroport se trouve qu’à 8 kilomètres de notre hôtel, nous sommes rapidement rendu à bon port pour nos 13 nuits dans la péninsule arabique. Notre hôtel, le Four Points by Sheraton Downtown Dubaï est très moderne et nous y sommes très bien.

Voilà pour notre journée de transport. Demain, nous ferons notre tour de ville pour découvrir cette fameuse ville qu’est Dubaï!