Jour 6, 24 octobre

Bonjour ! Ce matin, nous avons un départ assez tôt pour nous rendre dans la fameuse ville d’Abu Dhabi, la première ville des Émirats. 123 km nous sépare de cette capitale des Émirats Arabes Unis. Sa population est d’environ 1 million de personnes avec plus de 80% des gens qui sont des « expatriés » comme on les appelle.

Nous commençons notre visite par le Palais des Émirats : magnifique hôtel éblouissant. Construit au coût de plus de 3 milliards de dollars US, c’est l’un des sites les plus luxueux dans tout le Moyen-Orient. Le bâtiment est orné de marbre et d’or. Nous avons eu la chance d’y prendre le thé et un dessert. Mais pas n’importe quel dessert : un gâteau avec pépites d’or sur le dessus. Et oui, nous avons bien mangé de l’or ! Délicieux ! Nous nous sentons extrêmement privilégié de pouvoir voir ce site extraordinaire.

Cette visite a été suivie par un autre bon dîner à l’Heritage Village cette fois. Cet endroit donne un aperçu de la vie des gens de l'époque. Cependant, lors de notre visite, les lieux étaient réservés à la production d'un film. Mais quelle vue sur la mer et la Corniche d'Abu Dhabi. Encore une fois, une ville toute neuve et super propre.

Après le dîner, nous nous sommes rendus au Ferrari World où nous avons pu voir la piste de formule 1. Le premier Grand Prix a eu lieu en 2009. Le Ferrari World c'est aussi un grand parc d'attraction. On nous a appris qu'on passait de 0 à 240 km en moins de 5 secondes dans les montagnes russes (4.8G). Qui veut essayer?

Un des grands moments forts de notre voyage constitue la visite de la grande mosquée Sheikh Zayed. À mon point de vue, qui est très relatif, c’est le plus beau bâtiment que j’ai vu de ma vie. Rien de moins! Les pierres incrustées dans le marbre, la grandeur des lieux, la quiétude qui y règne, les magnifiques lustres,… Il s’agit vraiment d’une œuvre d’art architecturale. C’est une des plus grandes mosquées au monde, avec son étonnante capacité d'accueil pour 40000 fidèles. Elle comprend 80 dômes, environ 1000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde. La salle de prière principale est dominée par l'un des plus larges lustres au monde - 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes. La première cérémonie qui y ait eu lieu fut l'enterrement de Sheikh Zayed, qui est enterré sur le site et qui a donné son nom à la mosquée. Des bassins réfléchissants entourent la mosquée, amplifiant sa beauté. Bien sûr, pour y entrer, les dames doivent être couvertes de la tête au pied. Les exigences sont moindres pour les messieurs. C'est très drôle de toutes nous voir. On y passe un bon moment.

Retour à l’hôtel après une journée éblouissante de découvertes!

Quelle magnifique journée. Tous les clients sont enchantés de leur journée et adore leur voyage.

À demain pour d'autres aventures,