10e récit -  le 13 mai 2015 - Hôtel Atlantis

Encore une autre belle journée ensoleillée et très chaude.  Environ 45degrés Celsius.
Nous sommes  partis à 9h30 pour nous rendre à l'hôtel Atlantis et nous avons pris le monorail qui est un métro de luxe en plain air.  C'était le plus beau moyen de transport que nous pouvions avoir car la vue était superbe.  Très bien pour se rendre compte du gigantisme du Palm Jumeirah.  Nous avions également une vue toujours aussi fantastique sur les différentes villas et constructions résidentielles qui défilaient devant nous.  Nous avons eu la chance de prendre notre dîner à cet hôtel au restaurant  Kaleidoscope et quel buffet était là pour nous !  C'était un des plus beaux  buffets que j'avais jamais vu et goûté !  Imaginez  pour une grande gourmande comme moi, j'en ai profité au maximum et je n'étais pas la seule d'ailleurs.  Il y avait de tout, comptoir de sushis, pâtes, entrées au caviar, viandes de toutes sortes, des mets indiens, chinois, poissons, pains variés, et quoi dire des choix sans fin de desserts!   Les gens voulaient goûter à tout et au diable les calories !   Apparemment, lorsque l'on rit beaucoup, ça fait perdre des calories et je crois bien que ce sera notre cas car nous avons réellement du plaisir tous ensemble.

Nous avons poursuivi notre visite de l'Atlantis par "The Lost Chambers Aquarium" avec ses 65 000 animaux marins, mais nous ne sommes pas entrés à l'intérieur étant donné que nous avions déjà visité l'aquarium du Dubai Mall.  Par contre, nous pouvions voir beaucoup de sortes de poissons à l'extérieur  et prendre des photos.  Quelques personnes sont allées à la magnifique plage de l'Atlantis, d'autres ont tout simplement fait le tour de l'hôtel et du centre aquatique et la majorité ont préféré aller se rafraîchir dans les tubes que vous  pourrez voir avec les photos. Ce n'est pas facile d'embarquer et de débarquer de ces tubes, mais c'est tellement agréable à faire.  Imaginez vous que moi qui ne se baigne jamais,, j'y suis allée et j'ai adoré cette expérience !  Tout le monde riait les uns des autres, mais avec beaucoup de respect et d'humour.

Je vais vous parler un peu des systèmes de transport ici à Dubai.  Le réseau routier est très étendu Il y a sur certaines artères jusqu'à 8 voies de large dans un sens seulement, mais il y a tout de même beaucoup de circulation.  Il y a 2 lignes de métro, 49 stations.
Des gens l'ont  pris à différentes heures de la journée et il est passablement occupé.  Ce sont surtout les étrangers qui le prennent.  Il ne doit pas y avoir plusieurs locaux (émiratis) qui prennent le métro car avec les grosses voitures qu'ils possèdent, j'en doute.  Il y a aussi le monorail qui se rend jusqu'à l'Atlantis.  C'est le transport que nous avons pris ce matin pour nous rendre à cet hôtel.  D'après certains journaux locaux, " avec le boom de la construction, la Chine concentre à elle seule la moitié des grues disponibles dans le monde, soit 300 000 environ.  Dubai arrive juste après avec 15 à 20% des grues ».   Nous sommes venus à Dubai il y a 6 ans et nous constatons qu'il y a encore beaucoup de constructions neuves.  Dubai est une ville jeune et moderne.  Tous les édifices sont magnifiques et très beaux à voir.  C'est un vrai paradis pour les architectes.   Après cette superbe journée, nous sommes revenus à l'hôtel vers 16h30 pour un petit repos avant notre souper à l'hôtel.

Anne avait offert à tout le monde une sortie en métro et en taxi pour avoir l'expérience du métro ici à Dubai et pour aller prendre un drink à l'hôtel The Adress  Downtown.  Seulement  7 personnes sont venues ainsi que Anne et Karine.  Nous avions une table située sur le toit de l'hôtel, juste en avant des Fontaines avec une petite musique toute douce.  Quel bonheur de prendre un petit drink dans cette ambiance.

Merci à vous tous de continuer à nous suivre et de partager avec nous, autant par les photos que par les récits, toutes les belles journées que nous passons tout le groupe ensemble.  Nous avons beaucoup de plaisir et avons, malgré tout, le temps de penser à vous.

À demain pour une autre belle journée

Gisèle et Nova

PS Nous aimerions souhaiter à notre fille Isabelle Hains, une très belle journée pour son anniversaire de naissance le 13 mai. Nous t'aimons très fort et te donnons un gros bisou. Joyeux Anniversaire