1er récit – 1.2, 3 & 4 mai 2015 -  DUBAI

Nous avons quitté différentes régions du Québec pour nous rendre à l'aéroport Pierre Elliot Trudeau et tout s'est très bien déroulé.  Tout le groupe était au rendez-vous à l'heure et très anxieux.  Quel beau voyage nous attend.  J'espère que nos récits et photos vous permettront de participer à ce magnifique périple avec nous.
Nous avons quitté Montréal avec Qatar Airways pour un vol vers Doha, à 21.50 et nous sommes arrivés à 16h55 le lendemain. (QR 764).   Nous avons pris notre vol de correspondance à 18.00 et sommes arrivés à Dubai, aux Émirats Arabes Unis (EAU)  à 20.05 le 4 Mai 2015 (QR 1026)

Il y a 8 heures de décalage entre Montréal et Dubai.   8 heures de plus pour nous, à Dubai.

Qatar Airways vol environ sur 140 destinations dans le monde, proposant des niveaux d'excellence jamais atteints qui ont permis à la compagnie d'être reconnue comme la meilleure au monde. Élue compagnie Aérienne de l'Année en 2011 et 2012 par Skytrax. Qator Airways a gagné la confiance des voyageurs.

Qatar Airways a connu une expansion phénoménale avec une croissance moyenne de 30% par an de son réseau et avec une flotte qui comporte aujourd'hui plus de 134 appareils, l'une des  plus modernes actuellement dans les airs. Depuis le nouveau départ de la compagnie en1997,Qatar Airways a reçu de nombreuses récompenses et félicitations,accédant ainsi à l'élite des compagnies aériennes 5 Étoiles selon la compagnie Skytrax.

Notre premier vol entre Montréal et Doha a eu une durée de 11.30 heures, ce qui nous permet de dormir, manger, écouter de la musique et même de se reposer et le 2e vol a été d'une durée de 1.10 heure.  Comme notre hôtel n'était situé qu'à  8 kilomètres de l'aéroport, nous ne sommes pas arrivés trop fatigués et après une bonne nuit de sommeil, nous serons prêts pour une belle journée de visite de la ville de Dubai.

À notre arrivée à Dubai, la température locale était d'environ 35 degrés celsius et apparemment, durant l'après-midi, ils ont eu environ 45 degrés celcius.  Nous avons eu beaucoup de turbulence tout au long du premier vol et un tout petit peu pour le 2e.  Je vous  assure que tout s'est très bien passé et nous avons trouvé  que ça s'était très bien passé et pas trop long non plus.  Nous avons eu deux gros repas et une petite collation avant l'atterrissage.  Ils passaient aussi, lors des repas, du pétillant, du vin et même de la boisson forte, et même des digestifs.

À notre arrivée à l'aéroport de Dubai, nous avions Anne, de Go Dubai, qui nous a accueilli et il y avait même une deuxième personne du nom de Karine, toutes les deux vraiment très gentilles.  Plusieurs explications nous ont été données à l'arrivée à l'hôtel, où nous nous sommes installés, notre groupe de 30 personnes à l'hôtel Sheraton Four Points Downtown pour 13 nuits.  C'est un super hôtel et je vous en reparlerai lors de d'autres récits. Je crois que nous avions bien mérité une bonne nuit de sommeil.

Ah j'ai oublié de vous dire que nous avions 4 personnes qui étaient en classe Affaires, dont Fleurette et Gilles Meunier ainsi que André et Lucienne Campagna.  Apparemment c'était toute une expérience.

Nous voulons en profiter, tout le groupe, pour offrir nos Meilleurs Voeux à Roger Bouchard qui a célébré son anniversaire de naissance, le 2 Mai, à Denyse Nadeau le 3 Mai et à Lucille Gemme, le 4 Mai. Félicitations à vous tous!
Comme c'était un peu difficile de donner la bascule en plein vol, ce sera pour une autre fois...