3e récit – 6 mai 2015 - Safari dans le désert

Une autre belle journée nous attendait encore aujourd'hui et, de surcroît, très spéciale.  Nous avons débuté par un bon petit déjeuner et par la suite, quelques personnes, surtout les dames sont allées avec la représentante du fournisseur dans un souk pour s'acheter une abaya (robe traditionnelle) car nous en aurons besoin le jour de notre visite à Abu Dhabi pour la mosquée.

D'autres personnes ont pris le métro et Nova et moi sommes partis avec quelques dames, mais surtout des messieurs pour aller à la plage Mamzar Beach par la navette gratuite de l'hôtel.  Ce que j’avais cependant oublié, c'est que les hommes n'étaient pas les bienvenus à cette plage les lundis et mercredis…  Mais le chauffeur, voyant que plusieurs messieurs nous accompagnaient, nous a déposé sur une autre plage où cette fois, ils étaient acceptés.  L'eau était très chaude et plusieurs en ont profité.  Pour le retour, nous avons pris des taxis car l’attente pour la navette était trop longue.   Les taxis coûtent environ 28.5 AED (environ $11.40CAD) et nous pouvons embarquer 5 personnes.  Comme il faisait environ 40 degrés Celsius, nous sommes rentrés vers 11.30 heures pour prendre un repas assez léger et un peu de repos avant notre circuit dans le désert.

Nova et moi avions déjà fait ce circuit en Jeep et nous savions très bien ce qui nous attendait.  C'est l'un des plus beaux safaris que nous avions faits à date et de recommencer cette belle expérience nous plaisait beaucoup.  Nous avions hâte de voir les commentaires des gens.  En après-midi, soit vers les 15.30 heures, nous sommes partis de l'hôtel en Jeep (5 Jeeps pour le groupe) et juste avant d'aller sur les dunes de sable, nos chauffeurs ont dégonflé les pneus des jeeps pour mieux se promener sur le sable.  Nous avons fait un premier arrêt pour se délasser et acheter les foulards adéquats pour la chaleur et le sable  et par la suite nous avons fait un 2e arrêt pour que les chauffeurs puissent regonfler leurs pneus et prendre quelque chose à boire.  Nous en avons profité pour faire une photo de groupe et marcher un peu dans ce sable si doux et même de couleur orangée.  Par la suite, nous avons continué notre route dans les dunes et je vous assure que c'est quelque chose.  On s'est fait brasser de tous les côtés et quelques personnes adoraient ça et d'autres avaient un peu peur, mais quelle belle expérience !  Je vous assure que je souhaite à tous de faire cette route en Jeep dans les dunes de sable un jour. Quel spectacle de la nature, dans un genre d'oasis, en plein désert !  C’était tellement agréable de voir quelques personnes de notre groupe se promener à dos de dromadaires !  De plus,  je vous assure que nous avions l'impression qu'ils étaient à tourner un film (pas évident de monter et de descendre de ces grands animaux !).  Nous avons eu beaucoup de plaisir !  Encore une autre expérience, nous pouvions se faire tatouer au henné (temporaire bien sûr!) comme le font les locaux.  Pour les personnes qui le voulaient, elles pouvaient aussi fumer la shisha (ou narguilé sorte de grande pipe à eau d'origine persane utilisée pour fumer le tabac, ou produits des plantes).  Aussi, pour votre information, les toilettes fonctionnent comme ici au Québec, à l'eau courante et ce en plein désert.

Par la suite, nous avons eu un repas traditionnel et un beau buffet nous attendait.  C'est vraiment génial comme endroit car toutes les tables sont basses et on s'assoit sur des coussins par terre.  Nous avions vraiment l'impression de vivre à la manière de nos hôtes. Lors du souper, nous avons assisté à un spectacle d'une danseuse de Baladi et d'un derviche tourneur, tous deux très bons.  On ne sait vraiment pas comment les derviches font pour tourner ainsi sans arrêt sans être étourdis!  Nova aurait bien aimé se joindre à la danseuse pour une petite danse comme il l'avait fait en 2009, mais on n’a pas toujours la même chance, n'est-ce pas ?  Tout le groupe a vraiment apprécié cette belle expédition et est revenu enchanté.  Je crois que ce fut un des moments forts du voyage.

Merci à vous tous de continuer à nous suivre et de partager avec nous, autant par les photos que par les récits, toutes les belles journées que nous passons tous ensemble.  Nous avons beaucoup de plaisir et malgré tout nous avons encore le temps de penser à vous tous !

Je crois que tout le monde était bien content de rentrer à l'hôtel.  Comme la limite de vitesse sur la route pour le safari est à 140km/h, ça s'est passé assez vite !

Nous croyons avoir bien mérité une bonne nuit.