8e récit – lundi le 11 mai – Souper croisière

Aujourd'hui en début de matinée, il y avait quelques nuages comme les autres journées, mais le soleil arrive en force vers la fin de l'avant-midi.

Nous avions la journée libre et quelques personnes se sont dirigées vers les souks,  je dirais les plus jeunes du groupe.  Quelques autres sont tout simplement allées dans les centres d'achats et en ont profité pour prendre le lunch à cet endroit.  Quant à nous, nous sommes partis 12 personnes plus Anne et Karine et nous avons pris 4 taxis pour aller à la plage.  Malheureusement, les taxis ne nous ont pas débarqués au même endroit même si l'on avait pris la peine de leur spécifier.  Odette et Jean-Marc ainsi que Lucienne et André ont eu beaucoup plus de chance que nous car à l'endroit où ils étaient, ils pouvaient louer des chaises, des parassols et des serviettes.  Il y avait aussi des bons petits restaurants.  Quant aux 2 autres taxis, ils nous ont débarqué, comme demandé, sur Jumeirah Beach Open Beach. Quelle plage extraordinaire !  Mais on nous avait dit que l'on pourrait louer des chaises, des parasols et des serviettes et qu'il y aurait des restaurants et terrasses, mais rien de tout ça.  Seulement le sable et la mer avec environ 42 degrés Celsius.  Nous avons pris une heure de grand plaisir à nous baigner à cette plage si magnifique, mais comme il y  avait des personnes de notre petit groupe qui ne se baignaient pas et qui étaient en train de cuire sur la plage, nous avons repris des taxis et sommes revenus prendre notre lunch à l'hôtel.  Par la suite, plusieurs personnes se sont rassemblées à la piscine sur le toit, là où il y avait des chaises, des parasols et bien plus encore. C'est une vraie petite merveille cette piscine sur le toit.

Après cette magnifique journée, nous sommes partis de l'hôtel à 19 heures pour un souper croisière à la marina de Dubai, d’une durée 3 heures.  Souper romantique sur un Dhow (bateau traditionnel) vitré avec pont supérieur.  Nous étions attendus par le capitaine et son équipe accueillante pour profiter au maximum de cette croisière qui nous menait jusqu'à Palm Jumeirah et au lagon Royal Mirage.  Ce souper buffet-croisière unique et somptueux, servi par une équipe de serveurs professionnels, nous plonge au coeur d'une ville neuve et moderne, contrairement aux traditionnels dîners croisières qui prennent place à bord de boutres.  Le souper, buffet international se passe à l'extérieur offrant ainsi de superbes vues nocturnes sur l'horizon et les eaux paisibles de Dubai, en se laissant glisser à travers les grattes-ciel aux formes les plus inusitées en longeant les terrasses des cafés, bars et restaurants.

La marina se trouve en front de mer, à 30 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.  Une fois achevée, le Dubai Marina sera avec ses 4,9 km carrés (490 hectares) de superficie, la plus grande marina du monde et devrait accueillir 120 000 habitants.  Commencée en 2003, la marina s'articule autour d'un canal d'à peu près 100 mètres de large creusé  parallèlement au littoral à environ 600 mètres de celui-ci et relié au golfe Persique par deux coudes situés à chaque extrémité.  La marina dont la construction est réalisée par le groupe Émirati Emaar Properties, se composera d'environ 200 immeubles et grattes-ciel.

De retour à l'hôtel après cette belle soirée qui sera inoubliable, je vous dis à demain pour une autre belle journée.
Ici, ce n'est pas nécessaire de mettre notre chapelet sur la corde à linge car à Dubai, il fait toujours beau et le soleil est