Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit – 13 novembre – Mont Fuji • Matsumoto (141 km / 2,5 heures)
 
LA FRONTIÈRE NATURELLE DU JAPON, LES ALPES JAPONAISES

Ce matin à 05h43, pendant moins de 10 secondes, le Mont Fuji nous a montré sa silhouette. Ensuite la brume s’est installée. Il est bien timide ce matin…… Nous continuons à l’espérer…..

Il est 06h42, il continue à se laisser désirer…….

Situé aux portes des Alpes japonaises, Matsumoto offre le plus ancien château féodal du Japon, construit en 1504, à l'époque troublée des guerres civiles.  Les douves et les murs de pierres sont des vestiges de la construction d'origine.  Son imposant donjon, aujourd'hui classé «Trésor national», est le plus ancien des donjons à 5 étages de tous les châteaux du pays.  Les terrains autour des douves forment un grand parc public où sont plantés de nombreux cerisiers.  Sa localisation stratégique dans le fond d'une vallée au pied de la chaîne de montagnes, assurait une garde constante sur toute la région.  De sa tourelle supérieure, le coup d'œil sur toute la vallée est saisissant.

À 07h56 notre petit cœur a bien fait trois tours ….. Le Mont Fuji dans toute sa splendeur s’est révélé à nous parfaitement dégagé de nuage!! Quel spectacle!!  De plus, la réflexion sur le lac amplifiait le tout!!  Les amis ont bien compris mon choix d’hôtel.  Le symbole du Japon était bel et bien dans notre fenêtre de chambre.

Un dîner de bœuf de type wagyu avec frites et légumes servi à la française a surpris tous les voyageurs par son exceptionnelle qualité.  Ceci a bien fait plaisir à plusieurs car cela leur rappelait un peu le Québec.

En après-midi, nous avons visité une ferme de wasabi, Hotaka le raifort japonais.  Sur place, différentes boutiques souvenirs offrants des produits du wasabi….même de la crème glacée!  Les jardins privés sin très beaux.

C’est en fin d’après-midi que nous nous installons à l’hôtel,  en chambre traditionnelle japonaise sur tatamis et futon.  En plus d’être localisé près du très beau lac Suwa, cet hôtel nous offre un magnifique onsen.  Les sources thermales de cette région sont connues pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques.  Les chambres sont magnifiques et vastes.

Souper à la japonaise en yukata, vêtement d’intérieur traditionnel.  Un repas et un service exceptionnel nous attendait.  Quelle présentation!  L’attention à tous les détails du repas 18 services était un délice pour les yeux.

N’oubliez pas d’aller voir les vidéos et photos vous allez être ébahis!!

Nous connaîtrons l’appréciation d’une nuit sur un futon demain…

Dino.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube