Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 19 février -  Tarangire / Serengeti


Un autre réveil assez matinal, de noirceur.  Nous devons appeler un gardien pour rejoindre le bâtiment principal afin d’assurer notre sécurité car nos chambres sont quelque peu éloignées et nous sommes en pleine jungle!  Un excellent petit déjeuner offert par ce sympathique personnel.

Nous avons quelques minutes pour admirer ce site enchanteur où la place principale est construite à même un baobab de plus de 1000 ans et un autre à la salle à manger d’environ 800 ans.  Son tronc est gigantesque!  Nous avons pris des photos avec l’un des porteurs Masai, un grand gaillard d’au moins 6 pieds 10 pouces.  Toute une pièce d’homme!  Vous n’avez qu’à voir le regard d’Isabelle!

Nous partons pour un court safari dans le parc de Tarangire.  Nous grimpons sur le dessus d’une petite colline qui nous offre un point de vue remarquable sur les plaines environnantes.  La végétation au sol est presque qu’inexistante de par la sècheresse et nous y rencontrons très peu d’animaux.  Par contre, sur la piste, nous y retrouvons plusieurs troupeaux de vaches et chèvres accompagnés de leur berger Masai.  Nous  observons de nombreuses carcasses d’animaux domestiques qui ne peuvent résister à la chaleur et au manque de nourriture.  Nous passons devant plusieurs petits hameaux de Masai, dont les enfants nous saluent de la main à notre passage.  Leurs maisons de terre et de bouse sont souvent dans de piteux état.

Une fois sur la route asphaltée, ça roule beaucoup plus vite.  Parfois les nuages laissent tomber des trompes d’eau, même que nous devons traverser une route inondée dû aux précipitations sévères.  L’eau s’accumule rapidement, ne
pouvant pénétrer dans le sol.

Eh oui, une fameuse pause pipi dans une boutique!  Pas encore des achats!!!  Je rigole, car les objets étaient d’une grande beauté et diversité.  WOW!  Ça donne envie de tout acheter!

Arrivée au parc du N’Gorongoro, le temps de refaire le plein d’énergie et quelques formalités que nous sommes repartis sur la piste.  Un chemin de terre qui monte à travers la jungle dense. Une toute nouvelle végétation tropicale verdoyante!  Assez divertissant!  Et qui nous offre une vue sur la plaine  lointaine!  C’est l’un des versants du cratère.  On monte…on monte…on monte… pour arriver sur le dessus de la crête.  On s’arrête à un belvédère culminant à 2300 m pour contempler cette vue générale incroyable sur les plaines de l’intérieur du cratère et de son lac.  WOW! Quel panorama!

Nous y apercevons des villages Masaï qui sont bien implantés un peu partout sur le territoire du parc du cratère de N’Gorongoro et souvent sur la route nous apercevons les Massaï qui gardent leur troupeau de chèvres ou de vaches.

Nous poursuivons notre route jusqu’à notre arrêt pour dîner au Ndutu Luxury Tented Lodge.  Un site directement dans la savane où nous dégustons un excellent repas.  Nous faisons connaissance avec Carole, une femme de Vancouver qui en est à son 80ième safari dans le coin. Une conversation forte enrichissante!

Nous débutons un petit safari dans le parc du Serengeti.  Nous y observons une belle diversité d’animaux : zèbres, gnous, élan, girafe, une maman lionne avec ses 2 petits, deux mâles lions, mais notre meilleur est à venir…  Nous arrivons près d’une famille de guépard, le temps de se placer et d’arrêter le moteur que la maman s’élance en courant...  Une course rapide et effrénée où elle attrape sous notre regard totalement surpris, un lièvre.  Stupéfaction!  Nous sommes excités de voir se dérouler cet événement sous nos yeux.  Elle est en train de montrer à ses jeunes comment chasser.  Nous sommes privilégiés de voir cela se dérouler à quelques mètres de nous.  Comme notre guide nous a dit, il y a des gens qui attendent des jours, voire même des semaines pour voir cela!  Que nous sommes chanceux et privilégiés!  Et on a eu le temps de filmer la scène!  Impressionnant et de toute beauté!

Une fois de plus, une longue journée…  Nous arrivons à notre hôtel, le Serengeti Sopa Lodge à la nuit tombée.   Yahou!  Nous serons ici pour quelques jours.  Un accueil chaleureux, avec les serviettes humides et un petit drink!

On se retrouve tous pour souper et j’organise avec le serveur au moment du dessert; une petite intervention locale
pour souligner l’anniversaire d’Isabelle et Jean-René, avec tous les serveurs qui entourent notre table, musique et tam-tam pour leur chanter un bonne fête en langue locale.  Ce fut un beau moment!

Quelle autre belle journée partagée avec de si belles personnes!  Nous avons tous le cœur joyeux et les yeux imprégnés d’intenses et de précieux souvenirs!

…Et…enfin, nous avons pu avoir accès à Internet…pour pouvoir vous communiquer nos récits et photos!

Merci de nous suivre et à demain pour de nouvelles aventures!

Martin


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube