Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 10, le dimanche 23 février 2014 

Parc d'Amboseli

Au lever du jour, nous quittons pour notre safari matinal. Le premier coup d'oeil dehors et déjà le soleil se levait juste pour nous. Et que dire du Kilimandjaro, à part qu'il est magnifique, et aucun nuage pour nous bloquer sa vue. Il est vraiment très impressionnant et surtout dans toute sa splendeur.

Il fait un peu frais ce matin, mais nous sommes bien équipés et rien ne nous dérange. Il faut dire que nous sommes à 3 784 pieds d'élévation, donc il fait plus frais le matin. Mais, comme nous sommes près de l'équateur, le soleil nous réchauffe très rapidement.

Nous photographions le Kili et les animaux qui se réveillent dans leur habitat naturel, un beau spectacle de la nature.

Nous avons le temps de le prendre sous tous les angles ce beau sommet enneigé. Nos premiers animaux sont les gnous que l'on peut photographier lorsqu'ils sont tout près, à brouter dans les prairies marécageuses. Par contre, nos belles photos furent celles des éléphants qui traversaient entre les jeeps avec en arrière-plan le Kilimandjaro. Les éléphants circulaient comme si de rien n'était entre les jeeps bien placés pour prendre de belles photos. Au moins une trentaine d'éléphants se suivaient pour traverser de l'autre côté des pâturages, quel beau spectacle encore une fois.

Ce fut ensuite le tour des autruches, un peu différentes des autres que nous avions vues dans les parcs précédents avec de longues cuisses plus roses. Les mâles sont pas mal plus jolis que les femelles encore une fois....

Un de nos oiseaux préférés est la grue couronnée, que vous verrez assez souvent sur mes photos, celle avec un toupet doré et du rouge au cou. Quel bel oiseau, on craque à chaque fois. De retour à notre lodge  pour le petit-déjeuner et un peu de repos. À notre arrivée, juste devant nos bungalows, il y avait des éléphants. Pourquoi aller les chercher plus loin car ils se tenaient dans notre cour....

Après le petit-déjeuner, nous avons profité de notre temps libre à la piscine avec vue sur la montagne. L'eau était fraîche mais bien agréable, surtout qu'avec un soleil si fort on brûle rapidement. Certains, même s'ils sont demeurés à l'ombre, ont eu des problèmes avec des coups de soleil, quel force ce soleil près de l'équateur!

À notre safari d'après-midi, nous avons pris plusieurs photos d'oiseaux. Nous nous sommes rendus à un beau point de vue sur la région et avec, encore une fois, le Kilimandjaro en arrière-plan et de là nous avions des groupes de pélicans et des hippopotames qui s'amusaient dans leur marais.

De retour au lodge pour le souper et ce soir ce fut le tour de Normande de se faire chanter «a couna matata».... une bonne fête en langue locale.

C'est le temps d'aller au lit.

À demain!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube