Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 15, le vendredi 28 février 2014

Serengeti - Ngorongoro

C'est pas mal tôt ce matin pour notre groupe de 9 personnes qui ont décidé de faire l'excursion en montgolfière. Comme nous avons 1 heure de route pour nous rendre au départ des ballons, nous devions quitter à cette heure afin de voir le lever du soleil.

Notre route fut parsemée de visiteurs comme des hippopotames qui retournaient à leur marais, car la nuit ils sortent pour  brouter de l'herbe fraîche.

Nous arrivons donc au départ des montgolfières. Après avoir sécurisé l'endroit, on peut aller dans les buissons pour se soulager avant notre départ. Les toilettes c'est un petit détail ici dans la brousse mais on s'habitue.

Nous nous préparons et recevons l'information à savoir comment ils procèderont pour nous embarquer dans la nacelle. Nous serons 15 personnes. La nacelle est divisée en deux côtés séparés par le pilote entre les deux groupes. De chaque côté ils ont divisé encore en deux afin de mettre 4 personnes à la fois dans les compartiments. Pour cette fois-ci c'est différent des autres fois où j'ai fait des tours de montgolfière. Ils couchent la nacelle de côté et on monte un par un dedans en se glissant à l'intérieur et nous restons la tête couchée, la photo n'est pas à l'envers mais correctement prise. Nous sommes bien excités et on rigole beaucoup. Ensuite, tranquillement, il gonfle le ballon qui nous redresse et qui prend par la suite son envol. Quel beau spectacle, de s'envoler dans la savane africaine.

Nous apercevons des lions, des buffles, des hippopotames et plein d'autres animaux qui sont tous si différents durant un survol. Magnifique encore une fois! Une belle heure à survoler et à prendre des photos, quel bonheur!

Nous atterrissons et, encore ici, c'est assez amusant en tous les cas pour nous qui étions en haut de la nacelle car ceux du bas ont mangé un peu d'herbe. Nous avons bien ri et tous ont adoré leur balade. Champagne servi à notre débarquement et ensuite on nous amène dans un bel endroit en pleine brousse pour prendre un vrai petit-déjeuner cuisiné sur place. Les paysages sont superbes, surtout que quelques girafes nous accompagnent tout au loin pour agrémenter notre petit-déjeuner. Les toilettes, cette fois-ci de brousse, sont bien amusantes et on voit les girafes en les utilisant.

Bon petit-déjeuner et ensuite nous reprenons leur transport jusqu'au centre d'information où nos 3 autres voyageurs nous attendaient avec nos guides et chauffeurs. Nous repartons donc tous ensembles pour nous diriger vers Ngorongoro. Sur le chemin du retour, chanceux comme nous le sommes depuis le début, nous rencontrons encore deux fois la grande migration et nous nous arrêtons pour les voir courir et traverser la route devant nous. Nous n'oublierons pas de sitôt ces moments exceptionnels que nous vivons dans la nature grandiose des parcs de Tanzanie.

Après quelques heures de route cahoteuse et poussiéreuse, nous voici arrivés à notre dernier lodge et non le moindre, le Ngorongoro Crater Lodge, un autre beau 5*. Perchés à plus de 7 000 pieds d'altitude, nous avons la vue sur le cratère que nous visiterons demain. Encore une fois, nous sommes bouche bée devant ce lodge unique en son genre qui nous impressionne. L'originalité est au rendez-vous et les photos ne manqueront pas de vous convaincre. On se croirait dans une fin de semaine meurtre et mystère tous assis avec un apéro à la main dans le salon de ce complexe de 30 unités.

Excellent repas comme d'habitude et un service encore une fois avec «butler», on commence à être pas mal gâtés!!! Mais on peut s'habituer pas mal vite.

Cet après-midi, repos bien mérité après s'être levés à 4 h 00 du matin.

Nous nous rejoindrons pour le souper et demain notre dernière journée sera exceptionnelle, car nous avons gardé le meilleur pour la fin.

Nous partirons pour le safari d'une journée dans le cratère à 9 h 30 demain matin, donc pas de presse pour ce soir.

À demain!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube